En effet en décembre 2010, Olivier Minne avait eu une réunion a France Télévisions, il devait choisir entre animer des divertissements sur France 3 ou rester sur France 2 ; suite à la nouvelle règle ou les animateurs du groupe ne doivent plus "naviguer" entre les chaînes.
Ce vendredi 14 décembre 2010, selon le blog de Jean-Marc Morandini, Olivier Minne est de retour sur France 2. Laurent Boyer qui lui quitte M6 pour France 3, prend du coup un peu la place d'Olivier Minne, d'autant plus qu'il va animé l'émission "Tous vos amis sont là...".
Selon l'article, Olivier Minne, animera donc sa dernière émission sur France 3, le 17 janvier 2011, il s'agit d'un nouveau numéro de "Tous vos amis sont là..." avec Pierre Bellemare comme invité (émission enregistrée en décembre 2010) et aussi avec une apparition de Jacques Antoine. Mais, s'il a bien fait ce choix de revenir sur France 2, c'est pour y faire quelques choses, peut-être bien la 22e saison de Fort Boyard, affaire a suivre de près...
Edit 15/01/2010 : Olivier Minne révèle sur son Facebook l'information, qui devient désormais officielle :
"J'ai pris la décision de quitter France 3, où le parti-pris éditorial sur les "seniors" et l'état d'esprit ne répondaient pas à mes aspirations d'animateur. Je fais donc le choix de France 2. Elle est ma chaine d'origine et l'envie marquée du directeur de l'antenne de la 2 de travailler avec moi n'autorisait plus une seule hésitation. C'est donc avec plaisir que je quitte la 3 pour rester sur France 2!"
16/01/2010-21h20 : Dans une interview au Post, Olivier nous parle de ses projets, maintenant qu'il est de retour sur France 2 :
"Je continue toujours les enregistrements de Fort Boyard. Je vais aussi jouer dans une série tournée en Belgique, qui sera diffusée sur... France 3 ! Ironie du sort... J'écris aussi un documentaire et un livre sur Louis Jourdan, un acteur Français qui a réussi à Hollywood dans les années 40."
Source : Le Post
S'il dit, aujourd'hui, continuer les enregistrements de Fort Boyard, c'est que le saison 2011 n'est plus une utopie !
Source Morandini / Facebook Olivier Minne / Le Post
Photo Copyright France 2/DR