Olivier Minne s'apprête bien à devenir le nouveau maître des divertissements de France 3. Nous avions déjà appris mi-octobre sur notre forum, qu'il sera dès le lundi 1er novembre à 20h35 à la tête du divertissement Toutes les idoles que j'aime, une véritable émission de variétés sur les années 60/70, avec évidemment des artistes qui ont marqué cette décennie : Stone et Charden, Jeane Manson, Michèle Torr, Bobby Solo, Richard Anthony, Marcel Amont, Nicole Croisille, Frédéric François ou encore Gilbert Montagné. L'enregistrement aura lieu le vendredi 29 octobre 2010 de 19h à minuit aux studios de Bry-sur-Marne (94), voux pouvez réservez des places pour assister à l'émission en cliquant ICI
Deuxième rendez-vous Ma ville en rire toujours sur France 3, programme inédit qui s'installera pour chaque numéro dans une ville de France ; Nice sera la première à accueillir l'émission, la date n'est pas encore connue.
Nos humoristes préférés, rejoints par de jeunes talents de la région parrainés par Noëlle Perna (alias Mado la Niçoise), vous donnent rendez-vous sur la scène de l'Opéra pour un show original sous le signe de l'humour, présenté par Olivier Minne, avec pour invité principal Michel Leeb. Avec aussi : Jean-Marie Bigard, Stéphane Rousseau, Chantal Ladesou, Michael Grégorio, Didier Gustin, Jérôme Commandeur et bien d'autres artistes, l’occasion de rire à l'unisson au rythme des sketches, happenings et autres surprises, notamment des pastilles inédites et toujours impertinentes de Jean-Yves Lafesse qui fera de Nice son nouveau terrain de jeu…
Troisième rendez-vous, testé l'an dernier et présent de façon régulière depuis la rentrée 2010, Tous vos amis sont là... encore sur France 3. Selon Ozap.com, ce divertissement présenté chaque mois par Stéphane Bern, sera maintenant à la charge d'Olivier Minne. Le principe est simple, rendre hommage à une personnalité en retraçant sa carrière, en invitant par surprise toute une liste de ses amis et connaissances.
Avec tout cela, Olivier Minne devient incontestablement l'animateur qui va incarner les divertissements de la 3e chaîne. Le point le plus inquiétant aujourd'hui est si nous le reverrons un jour dans une émission de jeu, et évidemment dans la potentielle 22e saison de Fort Boyard sur France 2.
Mais on apprend aussi que Rémy Pflimlin, nouveau président de France Télévisions, et son équipe souhaite éviter la navigation des animateurs entre les différentes chaînes du groupe. C'est pour cela notamment que Stéphane Bern perd son émission Tous vos amis sont là... sur France 3, puisqu'il est déjà présent les après-midis sur France 2.
Si l'on suit cette "règle", il est difficile aujourd'hui de penser revoir Olivier Minne sur France 2 !... Affaire a suivre de prêt...
Sources Morandini/Ozap.com/coulisses-tv.fr
Photo Copyright France 2