Olivier Minne parle de Fort Boyard 2010

Le 30/03/2010 à 17:01

Dans Animateurs

Blog indicatif minne atoarCe mardi 30 mars 2010, Olivier Minne était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "le Grand direct des Médias" entre 11h et 12h sur Europe 1, comme nous vous l'annoncions dès vendredi dernier. Il est évidemment revenu sur la nouvelle version de Fort Boyard qui sera diffusée cet été. Il a fait part du départ d'Anne-Gaëlle Riccio, d'après lui la nouvelle mouture du jeu rend une co-animation difficile.

C'est pour cela qu'Anne-Gaëlle a décidé de quitter le jeu d'elle-même comme nous l'avons appris le 17 février dernier.

Le retour des anonymes est une très bonne chose selon Olivier, il réclamait cela depuis au moins trois ans auprès de la chaîne, qui ne souhaiter jusqu'à présent par changer cette règle, même si une partie de la production était aussi d'accord pour ce changement. Mais le choix de la chaîne a fini par changer pour cette 21e saison. Les candidats seront donc moins "coincés" et il y aura plus de "punch" entre eux, d'après Olivier.

La mécanique du jeu va aussi fortement changer, il a annoncé clairement qu'il y aura deux équipes, ce qui donnera une véritable compétition, chaque équipe se battra pour pouvoir être le vainqueur de l'émission est remporté le trésor de Fort Boyard, qui reviendra directement aux candidats. Il y aura donc une équipe gagnante et une équipe perdante par émission. Ce qui veut dire que les perdants n'auront pas de gains minimum... ; cette règle était valable seulement pour des associations.

Dans la nouvelle version, le fort (donc sans doute l'animateur) sera moins "gentil", et ainsi redonner au fort la dureté qu'il y avait à l'époque de Patrice Laffont ; un point qu'il était jusqu'a présent impossible de faire avec des célébrités. Il précise donc que la production donnera un caractère plus dur au programme sans pour autant partir dans le "trash", cela reste un programme familial.

L'animateur signale aussi qu'il n'a plus aucun contact avec France 2 et ses dirigeants depuis bientôt un an, il est d'ailleurs écarté de tous les évènements de France Télévisions. C'est une situation qui peu paraître surprenante surtout qu'il est quand même à l'antenne 10 primes par an, ce qui reste une très bel exposition pour lui et il est toujours très content de faire ce programme depuis 8 ans.

Il continue donc en parallèle de présenter des émissions sur TF6 et signale qu'il n'y a aucun contact avec des chaînes de la TNT.

Vous pouvez ré-écouter l'émission sur le site d'Europe 1 en cliquant ICI à partir de la 10e minute.


Source Europe 1
Photo Copyright Vinciane Pierart / A Tort ou a raison 2009

olivier minne fort boyard 2010 europe 1 fort boyard