Fort Boyard / Fort Louvois : même combat !

Le 05/06/2010 à 10:56

Dans Le fort & alentours

Blog indicatif fort louvois Si le Fort Boyard est mondialement connu, le Fort Louvois situé a Bourcefranc-le-Chapus, au départ du pont de l'île d'Oléron l'est moins. Mais pourtant il est aussi situé au large, certes plus prêt des côtes que le Fort Boyard, puisqu'il est relié par une digue qui découvre à marée basse.

Ce fort ouvert au public et il est aussi un musée. Mais cet été, la propriétaire des lieux, Véronique Latapie, navigatrice et maintenant chef d'entreprise, tente de nouvelles aventures : faire un "Fort Boyard" sur le fort Louvois ! Elle a donc décidé de proposer des jeux inspirés de la célèbre émission. On devrait retrouver des jeux d'adresse et des énigmes, mais aussi une tyrolienne installée depuis le haut de la tour du fort, avec un dénivelé d'une dizaine de mètres ! Le jeu de l'araignée avec des cordes entremêlés, le tour des douves en canoë, voir même manier une sarbacane allongée dans un tunnel.

Ces activités sont prévues sur quatre weeks-ends en juillet et août soit huit soirées. Si vous souhaitez tenter l'aventure "Fort Boyard" a seulement quelques kilomètres du lieu original, il faudra débourser entre 25 et 30 euros par personnes pour une heure et demie de jeux. Attention, les places sont comptées et il faut réserver à l'avance ! Un bateau viendra vous cherchez sur le continent pour vous déposez sur les marches du fort Louvois. Et là, à la tombée de la nuit, vous partirez affronter ce fort, tout aussi magique et spectaculaire.

Si vous êtes de passage dans la région cet été, n'hésitez pas ! Une belle initiative, pour petits et grands, de vivre son aventure "Fort Boyard", sans se rendre sur le véritable fort, qui rappelons-le, lui, ne se visite pas !


Source Sud Ouest / Agnès Lanöelle
Photo Copyright Christian Drillaud

fort louvois fort boyard 2010 fort boyard charente-maritime (17) sud ouest ile d'oleron