Une semaine ou tout se joue, nous souhaitons donc bonne chance à tous les candidats anonymes (pour le moment...) venus des quatre coins de France et aux équipes de production pour nous concevoir sept primes de qualité, qui rythmeront les samedis soirs de France 2, d'ici quelques semaines, et qui seront assez captivant pour être suivi par plusieurs millions de téléspectateurs !
Nous ne savons encore rien sur les détails de cette 21e saison, qui va être totalement re-dynamisée, comme le souligne brièvement Nicolas Pernikoff, directeur des divertissements à France Télévisions cette semaine, dans Télé2semaines : "Nous retravaillons Fort Boyard, populaire sur les 15-24 ans. Avec le temps et la concurrence, il existe un vrai risque de vieillissement."
Tout un programme...
Si nous ne savons pas grand-chose sur cette saison de tous les changements, nous allons pouvoir quand même découvrir, toute cette semaine un élément clé pour l'émission : la météo !
Cette semaine de tournage arrivent beaucoup plus tôt que les dernières années (6 au 18 juin en 2009, du 30 mai au 12 juin en 2008, du 2 au 14 juin 2007, du 5 au 16 juin en 2006). À cette période de l'année cela ne change rien pour les conditions météo qui sont assez aléatoire. En juin par exemple, il a fait très beau et chaud en 2006, alors qu'en 2007, le ciel a souvent été gris voir pluvieux !
Mais d'après Météo France, si ce lundi 24 mai 2010, le ciel charentais-maritime devrait être très beau et chaud, le reste de la semaine sera couvert, avec des rares averses et des températures qui rechutent fortement.
Nous vous rappelons que vous pouvez suivre tous les jours de cette semaine, le temps qu'il fait a seulement quelques kilomètres de Fort Boyard avec les webcams situées sur l'île d'Oléron (page "Le Fort en direct").
Sur cette même page, vous pouvez aussi suivre les horaires des marées. Important pour le déroulement des aventures maritimes !
Dans une semaine, tout sera en boîte, il ne restera plus que le montage des émissions sur le continent. C'est aussi à ce moment-là, que les fans entreront dans la pire période d'attente de l'année ; attendre calmement et patiemment la première diffusion qui, contrairement aux tournages, ne devrait pas être en avance...
Sources Télé2semaines / Météo France
Photo Copyright DR / BTV / Bulgarie