Afin de vous faciliter la lecture, voici un tableau récapitulant les audiences des 5 premières chaînes d'hier soir. En rouge, vous retrouvez le score de France 2 :
Audiences du samedi 29 décembre 2012 |
Places
|
Chaînes
|
Programmes |
Téléspectateurs
|
Part d'audiences
|
1 |
TF1 |
La chanson de l'année |
5 053 000
|
23,2% |
2 |
M6 |
Once upon a time |
2 980 000 |
12,1% |
3 |
France 2
|
Fort Boyard (Nouvel An) |
2 835 000 |
11,9% |
4 |
France 3
|
La chartreuse de Parme |
2 205 000 |
9,2% |
5 |
NRJ12 |
Alice Nevers |
1 508 000
|
6,3% |
DÉCRYPTAGE DES CHIFFRES :
Une hausse ! Certes pas énorme, mais c'est toujours bon a prendre. Après deux audiences faibles, Fort Boyard retrouve des couleurs pour la dernière émission de l'année avec 2 835 000 téléspectateurs et 11,9% du public. Nous sommes sur la dernière marche du podium, derrière TF1 et M6 (de peu). Ce score restera d'ailleurs le meilleur des trois nocturnes et arrive même a un niveau comparable à certaines émissions estivales 2012 (en nombre de téléspectateurs).
La moyenne des trois nocturnes s'élève à 2 745 000 téléspectateurs soit 11,5% du public.
LISTES DES AUDIENCES IMPORTANTES :
- Moyenne hiver 2012 (3 émissions) : 2 745 000 téléspectateurs soit 11,5% du public*
- Emission 11 (Nouvel An) - 29/12/2012 : 2 835 000 téléspectateurs soit 11,9% du public
- Emission 10 (Noël) - 22/12/2012 : 2 676 000 téléspectateurs soit 11,4% du public
- Emission 9 (Halloween) - 31/10/2012 : 2 724 000 téléspectateurs soit 11,2% du public
Rappel des audiences marquantes de l'été 2012 :
Meilleur score (en nombre de téléspectateurs et part d'audiences) :
- Emission 1 - 07/07/2012 : 3 401 000 téléspectateurs soit 17,9% du public
Plus faible score (en nombre de téléspectateurs) :
- Emission 5 - 04/08/2012 : 2 734 000 téléspectateurs soit 17,0% du public
Plus faible score (en part d'audiences) :
- Emission 6 - 18/08/2012 : 2 753 000 téléspectateurs soit 14,9% du public
Rappel des moyennes des audiences de Fort Boyard depuis 2009 :
- Moyenne été 2012 (8 émissions) : 3 027 250 téléspectateurs soit 16,5% du public*
- Moyenne été 2011 (7 émissions) : 3 057 571 téléspectateurs soit 16,9% du public*
- Moyenne été 2010 (7 émissions) : 2 204 857 téléspectateurs soit 14,0% du public*
- Moyenne été 2009 (10 émissions) : 2 929 400 téléspectateurs soit 17,6% du public*
Rappel des moyennes des primes-times de France 2 :
- Moyenne des 6 soirées de la semaine de France 2 (23/12/12 au 28/12/12) :
2 694 500 téléspectateurs soit 12,6% du public*
- Moyenne des 15 soirées des samedis de France 2 (08/09/12 au 15/12/12) :
3 668 267 téléspectateurs soit 17,2% du public*
* Moyennes approximatives calculées avec les résultats d'audiences rendu public.
Source | Médiamat / Médiamétrie - individus 4 ans et +
Photo d'illustration | © France 2 / ALP / Fan-Fortboyard.fr