Fort Boyard 2014 : la "Cage aux tigres" revient pour un "Safari" !

Le 21/06/2014 à 10:17

Dans Saison 2014 - 25 ans

Blog indicatif cagetigresChaque année, il a toujours des nouveautés qui restent "secrètes" et ne sont pas dévoilées de façon "officielle". C'est le cas pour l'épreuve du Safari, une nouvelle version de l'épreuve de la Cage aux tigres de 1997-1998, que nous pourrons voir cet été. Cette nouvelle épreuve va mettre en avant la nouvelle Salle du Trésor fraîchement refaite au printemps...



La Cage aux tigres fut l'épreuve qui a marqué la saison 1997 de Fort Boyard, puisqu'elle permettait aux candidats (dans chaque émission), de remporter la 7e et dernière clé. Un tirage au sort avait lieu juste avant pour désigner le candidat de l'épreuve, avec la complicité de la Sauvageonne.

Cage 1997La Cage aux tigres en 1997

 

Pour 2014, il faut oublier tout cela... L'épreuve fait son retour avec un nouveau nom : le Safari, sans tirage au sort et de façon non-récurrente, mais toujours avec la fameuse "voiture" à pédales !

Un candidat se place et s'enferme dans une cage à roulettes qu'il doit diriger dans la Salle du Trésor, où se trouve les tigres. Il doit placer sa machine sous un tuyau fixé contre le mur de la salle et descendant du premier étage du fort.

TuyauLe tuyau de l'épreuve du Safari en 2014

C'est son équipe, présente au premier étage, qui doit verser des sceaux d'eau dans le tuyau, afin de remplir un réservoir se trouvant dans la voiture à pédales.
Avec son réservoir plein, le "conducteur" doit progresser dans la Salle du Trésor pour se reprocher d'une cible. Grâce à une pompe, il doit envoyer l'eau du réservoir sur cette cible, qui progressivement, rélèvera le code permettant de récupérer l'indice ou la clé.
Evidemment, pendant toute la durée de l'épreuve, les tigres ne risquent pas d'aider les actions du candidat !...

Cage1Aperçus de l'épreuve du Safari en 2014Cage2

La nouvelle épreuve du Safari, à découvrir cet été dans Fort Boyard !...


Source | Fort Bavard : Toutes les nouveautés de la saison...
Photos | © Captures www.fan-fortboyard.fr