Fort Boyard 2020 : Audiences de l'émission du samedi 29 août (8/11)

Le 30/08/2020 à 09:13

Dans Saison 2020

Tous les dimanches matin, c'est le moment de découvrir l'audience de l'émission diffusée le samedi soir. Le chiffre que nous évoquons ici correspond à l'audience-veille. Il est très important, mais il sera complété plus tard par l'audience-consolidée, c'est-à-dire l'audience du replay pendant les 7 prochains jours. D'où l'importance de voir ou revoir l'émission en priorité le site ou les applis france.tv. Pour le moment, examinons les audiences de la 8e émission de la 31e saison de Fort Boyard...

Tableau des audiences du samedi 29 août 2020 :

Afin de vous faciliter la lecture des chiffres, voici un tableau récapitulant les audiences des 4 premières chaînes d'hier soir. L'ordre du classement ci-dessous est réalisé en fonction de la part d'audiences. En rouge, vous retrouvez les scores de France 2.

Places Chaînes Programmes Téléspectateurs Part d'audiences

1
 
France 3 Meurtres dans le Morvan 4 314 000 21,8%

2
 
TF1 The Voice Kids 3 830 000 21,2%

3
 
France 2 Fort Boyard 2 962 000 16,4%

4
 
France 5 Échappées Belles 1 001 000 5,0%

A retenir :

Pour sa 8e semaine, Fort Boyard reste sur la troisième marche du podium, mais parvient à faire des résultats en hausse. L'émission a été vue par 2 962 000 téléspectateurs (+ 406 000) soit 16,4% du public (+1,3%).
Dans le détail, Fort Boyard est leader sur les cibles jeunes : 47,4% sur les enfants de 4-10 ans ; 43,3% sur les enfants de 4-14 ans ; 26,2% sur les enfants de 25-49 ans.

Fort Boyard, toujours plus fort ! : 1 470 000 téléspectateurs (-220 000) pour 15,3% du public (+1,8%), l'after reste en deuxième position, mais s'offre une belle hausse pour son dernier numéro de la saison.

BILAN Fort Boyard, toujours plus fort ! : Sur l'été 2020, les 8 afters obtiennent une moyenne de 1 378 750 téléspectateurs (-24 750 par rapport à 2019), soit 15,3% de PdA (-0,6% par rapport à 2019) et ils se classent leader à 2 reprises sur 8 (5 fois en 2019). Un résultat assez stable avec une légère petite baisse, mais ces émissions de deuxième partie de soirée sont toujours un succès, largement au-dessus des scores de cette case horaire habituellement.

Retrouvez le résumé du parcours des candidats et toutes les photos de l'émission (officielles et tournages) :

Fort Boyard du 29 août 2020 - Équipe RoseUp (8/11)

Liste des audiences importantes :

Rappel des audiences des émissions de l'été 2020 :
- Émission 01 - 11/07/2020 : 3 510 000 téléspectateurs soit 20,4% du public
- Émission 02 - 18/07/2020 : 2 759 000 téléspectateurs soit 17,2% du public
- Émission 03 - 25/07/2020 : 3 248 000 téléspectateurs soit 19,3% du public
- Émission 04 - 01/08/2020 : 2 824 000 téléspectateurs soit 18,1% du public
- Émission 05 - 08/08/2020 : 2 815 000 téléspectateurs soit 18,3% du public
- Émission 06 - 15/08/2020 : 3 228 000 téléspectateurs soit 19,8% du public
- Émission 07 - 22/08/2020 : 2 556 000 téléspectateurs soit 15,1% du public
- Émission 08 - 29/08/2020 : 2 962 000 téléspectateurs soit 16,4% du public

Rappel des audiences de Fort Boyard, toujours plus fort ! en 2020 :
- Émission 01 - 11/07/2020 : 1 520 000 téléspectateurs soit 17,2% du public
- Émission 02 - 18/07/2020 : 1 310 000 téléspectateurs soit 14,7% du public
- Émission 03 - 25/07/2020 : 1 230 000 téléspectateurs soit 14,1% du public
- Émission 04 - 01/08/2020 : 1 320 000 téléspectateurs soit 15,0% du public
- Émission 05 - 08/08/2020 : 1 340 000 téléspectateurs soit 15,6% du public
- Émission 06 - 15/08/2020 : 1 590 000 téléspectateurs soit 17,6% du public
- Émission 07 - 22/08/2020 : 1 250 000 téléspectateurs soit 13,5% du public
- Émission 08 - 29/08/2020 : 1 470 000 téléspectateurs soit 15,3% du public

En jaune : Scores leader

Rappel des moyennes des audiences de Fort Boyard depuis 2009 :
- Moyenne été 2020 (08 émissions) : 2 987 500 téléspectateurs soit 18,1% du public*
- Moyenne été 2019 (11 émissions) : 2 552 636 téléspectateurs soit 16,9% du public*
- Moyenne été 2018 (10 émissions) : 2 641 000 téléspectateurs soit 16,6% du public*
- Moyenne été 2017 (10 émissions) : 2 648 800 téléspectateurs soit 15,5% du public*
- Moyenne été 2016 (10 émissions) : 2 840 300 téléspectateurs soit 16,8% du public*
- Moyenne été 2015 (10 émissions) : 2 532 000 téléspectateurs soit 15,1% du public*
- Moyenne été 2014 (10 émissions) : 2 901 900 téléspectateurs soit 15,8% du public*
- Moyenne été 2013 (09 émissions) : 3 110 778 téléspectateurs soit 17,9% du public*
- Moyenne été 2012 (08 émissions) : 3 027 250 téléspectateurs soit 16,5% du public*
- Moyenne été 2011 (07 émissions) : 3 057 571 téléspectateurs soit 16,9% du public*
- Moyenne été 2010 (07 émissions) : 2 204 857 téléspectateurs soit 14,0% du public*
- Moyenne été 2009 (10 émissions) : 2 929 400 téléspectateurs soit 17,6% du public*

Rappel des moyennes de Fort Boyard, toujours plus fort ! depuis 2018 :
- Moyenne été 2020 (08 émissions) : 1 378 750 téléspectateurs soit 15,4% du public*
- Moyenne été 2019 (08 émissions) : 1 403 500 téléspectateurs soit 15,9% du public*
- Moyenne été 2018 (02 émissions) : 1 415 500 téléspectateurs soit 15,9% du public*

Rappel des moyennes des primes-times de France 2 :
- Moyenne des 6 soirées de la semaine de France 2 (23/08/2020 au 28/08/2020) :
2 229 667 téléspectateurs soit 10,6% du public*

- Moyenne des 43 soirées des samedis de France 2 (14/09/2019 au 04/07/2020) :
2 204 442 téléspectateurs soit 11,5% du public *

* Moyennes approximatives calculées avec les résultats d'audiences communiqués chaque matin par Médiamétrie.

Source | Médiamat National Quotidien - Audience Veille / Médiamétrie - individus 4 ans et +
Photo d'illustration | © Laurent VU - FTV - ALP / Fan-FortBoyard.fr

france 2 audiences diffusion enora malagre camille lacourt yoann riou moussa niangane alice deto lfort boyard 2020