Dans ce duel en trois manches, le candidat joue contre le cadran. Sur ce cadran circulaire, les trois quarts sont masqués et le dernier quart est visible.
Le Père Fouras enclenche la trotteuse qui va tourner autour du cadran, d'abord dans la partie visible puis dans la partie masquée. Une portion de la partie invisible est colorée. Le candidat doit donc estimé, à quel moment la trotteuse passe sous la partie invisible et colorée. Pour cela, il suffit d’activer un levier au moment souhaité pour stopper la trotteuse.
Si le candidat parvient a stopper l’aiguille au bon endroit, il remporte le temps indiqué sur le cadran. Si la trotteuse ne s'arrête pas dans la zone colorée, il perd le temps indiqué (en 2014 uniquement).
Il est bon de préciser que l'aiguille fait qu'un seul tour de cadran. Ainsi, si le candidat n'appuie pas avant la fin du tour, un voyant lumineux s'allume et il perd d'office le temps indiqué.
Pour chacune des trois manches, la partie colorée (verte, orange puis rouge) se rétrécit, mais le temps a remporter/perdre augmente de 5, 10 puis 15 secondes. De plus, l'aiguille avance plus rapidement à chaque fois.