Dans ce duel en trois manches, le candidat joue contre le Maître mais aussi contre le temps. Chacun d'eux possède un compteur électronique à proximité d'eux et relié à une manette.
Le candidat doit estimer à l'aveugle, à quel moment le compteur arrive au temps énoncé par le Père Fouras. Pour cela, il suffit d’activer la manette au moment souhaité pour stopper le compteur.
Avant de commencer, le Père Fouras retourne les compteurs, donne un nombre de secondes à atteindre et déclenche les chronomètres.
Si le candidat parvient à stopper le compteur au plus prês du temps demandé, il remporte le temps prévu initialement. Si c'est le Maître qui réussit à mieux estimer, le candidat perd le temps pour lequel il joue (en 2014 uniquement).
Pour chacune des trois manches, le temps à remporter/perdre est de 10, 5 puis 15 secondes.
Commentaires
1 EVAN Le 25/09/2014
2 Fandefortboyardetdekohlanta Le 25/08/2021