Dans cette aventure, le candidat doit libérer des cartes fixées sur la paroi du fort, qui contiennent les parties du code.
Pour débuter, il doit grimper de quelques mètres à l'aide d'une corde, d'un étrier et d'une poignée avec blocage antiretour, qui coulisse sur la corde verticale, comme lors de l'aventure de l'Everest.
Il faut atteindre un premier nœud repéré par une bouée noire. Mais le nœud est placé assez loin sur son côté droit. Il doit donc se déplacer sur le mur en effectuant des mouvements pendulaires, pour pouvoir atteindre le nœud et le défaire. Le reste de l'équipe pourra ensuite tirer sur une corde pour attraper la première carte, avec la première partie du code.
Après cela, le candidat doit recommencer l'opération avec un deuxième puis un troisième nœud, à chaque fois un peu plus haut sur la paroi du fort. À nouveau, il défait les nœuds et l'équipe termine de tirer sur la corde pour recevoir la deuxième puis la troisième carte avec la fin du code.
En recomposant les trois parties, l'équipe pourra ouvrir le cadenas du coffret contenant la cartouche.
Commentaires
1 Ffffffr Le 02/10/2016
2 Juju 73 Le 29/07/2020
3 Juju 73 Le 29/07/2020
4 JujuFortBoyard Le 25/05/2021
- Un nouveau principe qui est pas mal , il fait progresser a l'aide d'un mousqueton , pourquoi pas ...
- Une musique entrainante
Négatif
- Une ressemblance flagrante avec l'everest , la varappe et la chaîne , manque d'originalité
- Une épreuve trop épuisante et qui peut faire mal au doigt
- Le nom de l'épreuve qui ne convient pas , peut être l'appeler " corde à pendule "
- Le nombre de visionnage ( 2 fois seulement )
8/20 Une épreuve coup de pied qui ne sert a rien avec un gros manque d'originalité , haureusement que la musique rattrape le tout !!
5 Sor Sarosse Le 03/03/2022
3/20