Tous les étés, la France entière organise des bals populaires dans ses villages, mais il n'y en a jamais eu au Fort Boyard ! Le Père Fouras a donc fait venir les célèbres fermiers Maria et Christian Bodin, afin qu'ils organisent un véritable bal pour les candidats.
À la nuit tombée, au milieu d'une cour de ferme, sur la piste de danse éclairée par des guirlandes lumineuses, va se dérouler un jeu de chaises musicales façon Boyard. Deux candidats affrontent le duo du Fort composé de Christian Bodin et de Passe-Muraille ou du Chef Willy. Tous les quatre, ils doivent danser les yeux bandés sur les chansons à la sauce Maria Bodin. Au cours de sa chanson, elle va crier "à terre !" et tous les participants doivent immédiatement se mettre à quatre pattes. Le but est de trouver le plus vite possible un tabouret (en forme de bouchon en liège) pour s'asseoir.
Pour compliquer la tâche, les "tabourets bouchons" sont encastrés dans le sol de la piste de danse, et ils vont se lever automatiquement et aléatoirement. Comme dans une partie de chaises musicales traditionnelles, il y a un tabouret en moins par rapport au nombre de participants en jeu. Celui qui n'a pas eu le temps de s'asseoir est éliminé, et ainsi de suite.
L'équipe gagne la clé si l'un des deux candidats remporte la dernière manche face à Christian Bodin ou Passe-Muraille / Chef Willy, ou si les deux candidats ont éliminé les deux personnages.
Commentaires
1 Lucas Le 11/09/2018
2 toto Le 27/08/2019
10/20
3 Juju 73 Le 29/07/2020
Même si j'aime bien les boudins, cette épreuve est nul ❗❗❗
4 Sor Sarosse Le 20/12/2022
19/20