- La clé est accrochée à une structure rotative représentant une rose des vents orange et grise. Dans l'émission 4 du 28 juillet 1990 et dans l'émission 6 du 11 août 1990, la clé est accrochée à la rose des vents avec un simple petit crochet. Avec l'arrivée des nouvelles clés lors de la deuxième période des tournages de 1990, le crochet en tire-bouchon définitif est mis en place (émission 13 du 29 septembre 1990).
- Cette grande cellule ne contient aucun accessoire hormis des éléments nécessaires à l'épreuve. Le sol est recouvert avec des tapis de sécurité très fins, malgré que la candidate peut monter très haut durant l'épreuve !
- En 1990, à partir de la deuxième période des tournages (émission 13 du 29 septembre 1990), un panneau en bois est fixé perpendiculairement au mur, juste à côté de la porte de la cellule. Il permet de cacher un cadreur afin qu'il ne soit pas visible par la caméra principale fixée au plafond, à côté de la clé. Le sens des prises de vues des caméras, principalement depuis le dessous de la rose des vents et de la clé, fait qu'on ne voit jamais la porte "officielle" de la cellule.
- En 1991, le sens des prises de vues est modifiées. Désormais, les cadreurs sont placés à l'opposé de la porte "officielle" (côté cellule 213). Le panneau permettant de masquer un cadreur n'est donc plus utile, mais il reste en place, et par conséquent il devient très visible. À partir des émissions nocturnes, la cellule voisine (215) devient la nouvelle animalerie. Les rouleaux de cordages, qui ont servi auparavant dans le décor de la cellule 215 (épreuve du Coffre des marins en 1990, puis dans les deux premières versions de l'aventure des Araignées lors de l'été 1991) sont déplacés dans la cellule de la Balançoire, afin de "meubler" un peu cette grande cellule.