- Dans cette épreuve, l'habillage a l'écran est très important pour que le téléspectateur puissent suivre le déroulement, ou faire le calcul lui aussi. De 1992 à 1994, l'habillage a l'écran est une photo du tableau et du pupitre, qui sont présents dans la cellule. L'opération est affichée en haut, et les nombres des réponses en bas. Unique exception, dans l'émission 9 du 4 septembre 1992 (photo 1), l'habillage reprend le style de celui de l'émission (bandeau beige type "papier") avec les réponses en bas, mais sans l'opération en haut. Dans les deux cas, les mauvaises réponses sont masquées en gris, pour laisser la bonne réponse en évidence. En 1995 et 1996, aucun habillage ne s'affiche à l'écran, ce qui est difficile à suivre pour le téléspectateur, malgré les nombreuses vues sur le tableau de la cellule.
- En 1992 à 1993, le tableau et les 3 coffres sont séparés. De 1994 à 1996, les deux éléments sont fixés ensemble face au candidat.
- En 1994, un tableau noir décoratif avec une lumière est installé derrière le candidat sur la cloison grise.
- En 1995, les tissus blancs qui masquaient les opérations sur le tableau, sont remplacés par des volets en bois. Un chevalet est ajouté pour compléter le décor de la cellule. De nombreux calculs sont inscrits à la craie sur la cloison grise de la cellule.
- En 1996, le Calcul à la suite cohabite dans la même cellule que l'épreuve du Voleur de clé (cellule 215B).
- En 2007, le Calcul à la suite est revisité dans la version "énigme mathématiques du Père Fouras" et dans l'épreuve des Tableaux.