Femme sans tête

Localisation(s) :
- en intérieur > cellule 103 (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Théoriquement pour les hommes
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- en 1995 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 1995
- Dernière apparition et disparition en 1995

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Dans cette cellule, le candidat est devant une grande table avec un tracé de labyrinthe. En face de lui, une femme dont la tête n'est pas visible. Elle est enfermée dans une cage électrique.

Pour la libérer et que cette dernière arrive à lui envoyer la clé, il doit déplacer une poulie emboîtée dans le labyrinthe, il faut donc trouver le bon chemin. Au fur et à mesure de sa progression, il doit actionner deux manettes afin de faire bouger un volet devant la femme sans tête s'il arrive au bout du labyrinthe, le volet se lève entièrement et la femme est libérée, elle peut donc lui lancer la clé !

Au contraire, si au cours du parcours il se trompe de voie, il reçoit une petite décharge électrique ainsi que sur la Femme sans tête.

Évolutions et informations complémentaires

- L'épreuve hérite des murs peints en noir ayant servi auparavant pour l'épreuve de Topkapi (1991-1993) puis l'épreuve des Revenants (1994), qui ont occupé cette cellule précédemment.

Apparitions

Fort Boyard 1995 = 04 fois dans 10 émissions

TOTAL = 04 apparitions

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Date de dernière mise à jour : 03/06/2020

Commentaires

  • JulianCry

    1 JulianCry Le 05/05/2021

    Avant que je connaisse les vraies règles de cette épreuve je pensai que comme dans la femme coupée on devait coupé une femme mais que sa tête.

Ajouter un commentaire