- Lors des apparitions nocturnes en 1997 et 2012, des fumigènes verts sont installés aux deux extrémités du stabilisateur. De plus, lors de l'émission 10 du 22 décembre 2012, un point lumineux rouge est rajouté au bout de chaque côté de la longue barre.
- En 2002, cette aventure fait partie des 12 jeux réservés pour le relais de la Machine infernale. Le déroulement des aventures de cette séquence est légèrement modifié. Pour les aventures en position 1 et 2 de chaque relais, le candidat doit récupérer un code à inscrire sur un digicode en 3 minutes maximum, afin de passer à l'aventure suivante. Pour l'aventure en 3e et dernière position du relais, le candidat doit récupérer la carte perforée en 3 minutes et 30 secondes maximum, permettant de stopper la Machine infernale.
- En 2003 et 2010, la cartouche n'est pas directement au bout de l'aventure. Il faut un code à transmettre à l'équipe pour avoir un coffre avec un cadenas.
- En 2016, le Funambule est revisité partiellement dans l'aventure de Vertige et dépendance.
Commentaires
1 EVAN Le 25/09/2014
2 LadonAuFortBoyard Le 31/07/2022
3 Eloi000 Le 14/05/2023
Principe : 6/8
Décor : --
Originalité : 2/3
Musique : 3/3
TOTAL : 11/15 = 14,75/20