Dans cette épreuve, le candidat est attendu au Grand Boyard Hôtel, un ancien hôtel à l'abandon qui n'a jamais reçu un seul client ! En entrant dans la cellule, le candidat se retrouve dans la réception et il va endosser la casquette de bagagiste.
En effet, la clé est bloquée à proximité de l'ascenseur à l'autre bout du hall de réception. Pour la libérer, il faut transporter 9 valises et les déposer dans l'ascenseur. Mais sur son trajet, le candidat va devoir passer au travers des trois pâles d'un tourniquet et une tournette fonctionnant dans le sens inverse.
Il doit ainsi prendre les valises (de taille et de poids variable), traverser le tourniquet en évitant de chuter, puis charger l'ascenseur. Le candidat est libre de prendre autant de valises qu'il veut à chaque fois, mais dans tous les cas, plusieurs trajets sont nécessaires. Un cadran avec des repères de 1 à 9 est visible au-dessus de la porte de l'ascenseur, et une aiguille indique au fur et à mesure l'avancement de la dépose des valises.
Dès que les 9 valises sont arrivées à bon port, la clé se libère et le candidat peut sortir du Grand Boyard Hôtel.