Une ancienne prison du Fort a été inondée. Le candidat doit y pénétrer pour trouver l'indice sur la tenue du squelette-prisonnier.
Pour l’atteindre, il doit d’abord entrer dans la première pièce qui est le "bureau du gardien", où il doit récupérer le trousseau à la ceinture du squelette-gardien pour ouvrir une première trappe. Pour cela, il doit trouver la bonne clé. Le candidat accède alors à un tunnel totalement immergé, mais où se trouve un dôme d’air au milieu.
Il doit ensuite repartir en apnée pour ouvrir une seconde trappe en sciant un morceau de bois, à l’aide d’une scie mise à sa disposition. La difficulté est que les dents de la scie peuvent couper que dans un sens. Cette deuxième trappe mène à la cage du squelette-prisonnier.
Une fois que le candidat trouve la cartouche-indice dans la prison sur le squelette-prisonnier, il doit revenir au point de départ en repassant par les trappes précédemment ouverte, puis remonter à la surface pour sortir de la citerne, avant la fin de la clepsydre rouge. S'il n'y parvient pas, il est prisonnier.
Commentaires
1 lulu33gamer Le 19/06/2014
Ça à l'air d’être une excellente épreuve.
2 lulu33gamer Le 02/07/2014
3 evan Le 22/09/2014
4 MrToadendo112 Le 21/03/2015
En citerne en plus parfait ça
Sa remplace le veliberateur pas au point a 0,01 de balle
Et les scelette immergé sont bien réussi
Donc ma note est de
17/20
Epreuve a conservé absolument
5 Titide20 Le 30/05/2015
6 Stella Le 20/07/2018
7 Max Le 07/06/2019
8 Basile Le 13/08/2023
9 max242 Le 13/08/2023
Sauf s'il y a un plongeur ou un membre de sécurité qui est présent à l'intérieur, hors caméras, et prêt à intervenir avec une bouteille d'oxygène s'il y a un problème. Ca il n'y a que les équipes de production (et les candidats) qui le savent...
10 Célian Le 18/08/2024
11 Célian Le 18/08/2024