Rodéo Dino

Localisation(s) :
- en intérieur > cellule 111 (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- depuis 2017 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2017
- Nouvelle version en 2018

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Dans cette taverne à l'ambiance préhistorique, le candidat doit réussir à dompter un dinosaure très capricieux. En effet, le but est de rester assis sur le dos du dino qui tourne et bouge dans tous les sens, au centre de la cellule. En cas de chute, le candidat peut remonter à tout moment et autant de fois qu'il le souhaite.

- En 2017, pour obtenir la clé, le candidat doit percer 4 ballons de baudruche, situés au-dessus de lui, et bloqués dans un support au plafond de la cellule. Pour l'aider, il dispose d'un casque avec une aiguille verticale dessus. De plus, le support des ballons monte et baisse en permanence. Il faut donc envoyer un coup de tête au bon moment pour percer les ballons, tout en restant "à cheval" sur le T-Rex.
S'il parvient à crever tous les ballons, la clé reste suspendue au plafond, et le candidat peut la récupérer, puis il peut sortir de la cellule.

- Depuis 2018, pour obtenir la clé, le candidat doit frapper la clé suspendue dans un support au plafond de la cellule. Pour l'aider, il dispose d'un os mou géant. Il faut donc lever un bras pour donner des coups, afin de faire progresser puis tomber la clé bloquée dans un cercle disposant d'une seule portion ouverte, tout en restant "à cheval" sur le T-Rex. Il y a aussi de multiples os sur le sol de la cellule, mesurant de 25 cm  à 1 mètre, ce qui peut aider pour récupérer la clé.
S'il parvient à faire tomber la clé, il peut la récupérer dans les nombreux os sur le sol, puis sortir de la cellule.

Évolutions et informations complémentaires

- La structure tournante de cette épreuve est un simple jeu de taureau mécanique. Le sol gonflable est dégonflé après chaque apparition de l'épreuve.

- En 2017, lors des premières émissions tournées, une barre de pole dance est présente au fond de la cellule pour que Lady Boo puisque faire des acrobaties, mais la barre n'a jamais servi à l'exception d'une courte et unique séquence visible dans le pré-générique de la 28ème saison.

- En 2018, la porte de la cellule a été modifiée pour devenir plus "brillante" et plus foncée. À l'intérieur, le dino tourne désormais plus vite pendant l'épreuve.

- En 2019, les candidats utilisent à nouveau un casque de protection noir, avec des inscriptions "Rodéo Dino". Le support de la clé est doté d'un nouveau blocage intermédiaire pour éviter qu'elle se libère d'un seul coup, ou qu'elle revienne en arrière. De plus, une fausse plaque publicitaire Enjoy Rodéo Dino provenant de l'ancienne épreuve de Car Wars est désormais visible dans la cellule, sur le mur derrière la zone de jeu. L'éclairage général de la cellule est désormais plus sombre, avec deux projecteurs blancs qui bouge en permanence. Une caméra est ajoutée au plafond afin de mieux voir le système de libération de la clé.

- En 2020, le casque de protection du candidat est coloré en marron vieilli, mais toujours avec les mêmes inscriptions qu'en 2019. De plus, pour respecter les mesures sanitaires du Covid-19, le candidat est seul lorsqu'il arrive devant la porte de la cellule. C'est lui-même qui récupère l'os mou géant, qui est bloqué dans le support gauche de la casquette métallique qui surplombe la porte.

Apparitions

Fort Boyard 2017 = 06 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2018 = 06 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2019 = 07 fois dans 11 émissions
Fort Boyard 2020 = 06 fois dans 11 émissions
Fort Boyard 2021 = 04 fois dans 11 émissions
Fort Boyard 2022 = 05 fois dans 09 émissions
Fort Boyard 2023 = 04 fois dans 09 émissions
Fort Boyard 2024 = 03 fois dans 09 émissions

TOTAL = 41 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Date de dernière mise à jour : 11/09/2024

Commentaires

  • JulianCry

    1 JulianCry Le 25/08/2021

    Dommage que la version avec les boules soit parti je l'aimais

Ajouter un commentaire