- De 1996 à 2002, l'indice est directement récupéré par le candidat qui vient de sauter. Depuis 2003, il s'agit d'un code à transmettre à l'équipe pour ouvrir un coffre avec un cadenas.
- En 2018, le Saut de l'ange est revisité dans l'aventure de la Catapulte infernale.
- En 2019, l'aventure s'offre une nouvelle version parallèle pour la 30e saison avec une variante à deux candidats. Cette nouvelle version ne semble pas au point, car elle connaît deux variantes différentes en cours de saison, avant de revenir à la version d'origine avec un seul candidat. Pour la version double, le garde-corps du sautoir est élargi en cours de saison, afin de faire un passage plus large et offrir plus de place pour un saut avec deux candidats.
- En 2020, pour respecter les mesures sanitaires suite au Covid-19 les deux versions de l'aventure reçoivent quelques légers ajustements :
La version Double-saut de l'ange est réservée uniquement aux candidats qui sont officiellement en couple dans la vie. Les équipes de candidats restent en permanence sur le proscenium au rez-de-cour à l'intérieur du fort. Pour cette raison, le coffret contenant la cartouche est positionné à côté de l'équipe, et un seul et unique candidat doit s'occuper du coffret à la fin de l'aventure.
Dans la version Saut de l'ange, un "candidat soutien" (appelé parfois "candidat support") est désigné pour accompagner le candidat au début de l'aventure, et ensuite pour ouvrir le coffret contenant la cartouche, à l'aide du code.
Commentaires
1 Louis222004 Le 21/04/2015
Bâ ma dernière, c'est ma préfère (enfin presque)
Cette épreuve m'a toujours fais rêvé. J'espère qu'elle restera toujours sur le fort
Récapitulatif : IL FAUT QU'ELLE RESTE !!!!
NOTE : 20/20
Et oui, le saut de l'ange...
2 FanDeSensations Le 14/08/2020