Seaux

Localisation(s) :
- en intérieur > cellule 111 (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectifs : 2 personnes

Type(s) :
- en 2001 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2001
- Dernière apparition et disparition en 2001

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Cette épreuve demande deux candidats, qui sont séparés durant l'épreuve par une paroi qui coupe la cellule en deux. Chacun possède un seau, mais ils sont reliés par un tuyau qui passe par-dessous la paroi.

L'un des candidats, est en hauteur et il doit remplir son seau avec de l'eau. De l'autre côté, la candidate est au niveau du sol. Ils doivent ensuite se déplacer et changer ainsi de position (la candidate monte et le candidat descend). Pendant cette action, l'eau du seau du candidat passe naturellement dans le seau de la candidate, sur le principe des vases communicants.

C'est maintenant au tour de la candidate de vider son seau grâce à l'eau remplit auparavant par l'autre candidat. Quand il y a suffisamment d'eau, le récipient de la candidate s'ouvre, déversant toute l'eau sur le sol de la cellule, et la clé devient accessible.

Évolutions et informations complémentaires

- Pour les besoins de cette épreuve, l'ensemble du sol de la cellule devient étanche grâce à une bâche noire. Elle permet de récupérer l'eau des seaux et du bac, tout en protégeant le sol et les murs d'origine du fort.

Apparitions

Fort Boyard 2001 = 04 fois dans 10 émissions

TOTAL = 04 apparitions

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Date de dernière mise à jour : 10/04/2020

Commentaires

  • Fan Fort Boyard

    1 Fan Fort Boyard Le 25/06/2015

    Bonne idée.
  • Macaboam

    2 Macaboam Le 18/04/2022

    Pourquoi pas imaginer un retour de cette épreuve avec une ambiance moulin à eau. 2 candidats rentreraient dans la cellule, ils réalisent l'épreuve des sceaux et le réservoir finale sortirait en dehors dehors de la cellule, au niveau de la porte ayant la forme d'un moulin avec les hélices et l'accumulation d'eau fait tourner les hélices et libèrent la clé à l'extérieur de la cellule. Cela fonctionne comme un moulin à eau enfantin sauf que le décor est sobre avec totalement les murs de la cellule et une porte moulin avec une petite porte d'entrée pour avoir une impression de proportion adequate.
  • Basile

    3 Basile Le 19/06/2024

    Une épreuve très chiante et d'une rare platitude. Par contre le principe des vases communicants aurait pu être utilisé plus intelligemment pour d'autres nouvelles épreuves

Ajouter un commentaire