Cette aventure est assez surprenante car elle se déroule dans les sous-sols du fort, sous la Salle du trésor. Le candidat porte une tenue et un casque de spéléologie. Il commence par descendre dans une cage métallique verticale, depuis le devant de la cellule 102.
Ce conduit lui permet d'accéder directement au sous-sol, en traversant la Salle du trésor. En bas de la cage, il pénètre dans un réduit sombre où se trouve l'entrée du boyau étroit de la "grotte". Il doit progresser dans ce tunnel en rampant. Pour l'aider, il dispose d'une lampe portative, reliée à la surface par un câble.
Ce sont ses camarades qui font tourner une dynamo pour lui fournir l'électricité, afin de voir ce qui se passe devant lui. Le parcours n'est pas des plus simples, à certains endroits le boyau se ressert et des pierres bloquent le passage. Il faut les déplacer tout en réfléchissant à ne pas se rebloquer le passage plus loin !...
Au bout du parcours, le candidat se retrouve dans une grande salle. À l'aide d'un marteau, il doit casser une pierre pour récupérer la cartouche qui se trouve à l'intérieur, avant qu'elle n'explose !
Commentaires
1 Fan Fort Boyard Le 25/06/2015
2 fort espoir Le 29/06/2019
3 Bastien Le 05/02/2024