Au départ de cette aventure, dans la cellule, le candidat est allongé sur le ventre, suspendu avec un système qui coulisse sous une poutre horizontale, et qui sort de la cellule sur l'extérieur pour surplomber le vide et l'océan.
Le candidat avance lentement en déroulant la chaîne sans fin d'un palan. Sa progression est stoppée par trois chaînes dont les deux parties sont bloquées par un cadenas au milieu. Telle une porte, il doit ouvrir le cadenas pour libérer les deux morceaux de chaque chaîne et ainsi pouvoir continuer son chemin. Sur chaque chaîne, il doit aussi récupérer un outil (avec un flotteur), et le garder précieusement autour du bras.
Pour surprendre le candidat, ses pieds se détachent automatiquement à la moitié du parcours, et il se retrouve debout, complètement suspendu les pieds dans le vide.
Au bout de la poutre, il doit ouvrir un coffre suspendu, à l'aide des trois outils. La cartouche se trouve dans le coffre, il suffit de la récupérer, de l'ouvrir et de lire l'indice inscrit à l'intérieur.