Dans cette aventure, un candidat se trouve en bien mauvaise posture, allongé sur une planche horizontale, en déport du fort et à 25 mètres au-dessus de l'océan. Il est accroché à une tyrolienne par les pieds et possède un fumigène. Comme lors de la Tyrolienne traditionnelle, il va devoir se laisser descendre le long du câble pour atterrir dans l'eau.
Le départ est donné par le candidat lui-même, dès lors qu'il allume le fumigène. Dès ce signal, le chronomètre débute et la planche sur laquelle repose le candidat s'abaisse et il chute de plusieurs mètres la tête en bas et sa descente commence sur presque 200 mètres. Avant de toucher l'océan, il va passer pratiquement au-dessus d'un baril qui flotte sur un radeau. Le candidat va devoir envoyer son fumigène afin qu'il atteint le baril flottant. S'il y parvient, le baril explose et la cartouche est libérée à côté de l'équipe.
Mais si le candidat rate son premier essai, il peut se rattraper dans le temps restant du chronomètre. Pour cela, il doit continuer sa descente de la tyrolienne jusqu'à toucher l'eau, se détacher de sa sécurité, puis nager quelques mètres pour revenir jusqu'au radeau.
Lorsqu'il arrive au radeau, il monte dessus, récupère un second fumigène qu'il doit allumer et jeter dans le baril. L'explosion se déclenche et la cartouche se libère à côté de l'équipe.
Commentaires
1 Max Le 03/04/2019
2 Max Le 03/04/2019
3 JulianCry Le 07/08/2022