Dans cette aventure, un candidat se trouve en haut du fort et un candidat est déjà dans l'eau.
Le premier candidat se trouve en bien mauvaise posture, allongé sur une planche horizontale, en déport du fort et donc au-dessus du vide et l'océan. Il est accroché à une tyrolienne par les pieds et possède une petite clé dans la main. Comme lors de la Tyrolienne traditionnelle, il va devoir se laisser descendre le long du câble pour atterrir dans l'eau, mais d'une façon bien surprenante.
Le départ est donné par un membre de l'équipe. Ce dernier possède un trousseau de clé, qu'il doit essayer dans la serrure d'une mallette qui va déclencher le largage. Tout cela dans un temps assez rapide, puisque le chronomètre est déjà enclenché, donc il fait perdre du temps pour la suite de l'aventure.
Lorsque la bonne clé est insérée dans la serrure, un décompte de 5 secondes est déclenché avant le départ du candidat sur la tyrolienne.
À la fin de ce temps, la planche sur laquelle repose le candidat s'abaisse et il chute de plusieurs mètres la tête en bas et sa descente commence. Avant de toucher l'océan, il va passer pratiquement au-dessus du candidat déjà dans l'eau. Le candidat suspendu va devoir envoyer à la volée la clé à la mer afin que le second candidat puisse la récupérer sans trop de mal. Il est conseillé de bien viser !
C'est ensuite au deuxième candidat de travailler, et d'ouvrir un coffret placée sur une bouée rouge à l'aide de la clé reçue grâce au premier candidat. Le coffret renferme un code à 4 chiffres, qu'il doit transmettre à l'équipe à l'aide d'un porte-voix. L'équipe doit, à l'aide des 4 chiffres reçus, ouvrir le cadenas du coffre contenant l'indice ou clé, placée sur la terrasse du fort.