Nous sommes le 23 mai 2012, deux jours avant le début des tournages de la 23ème saison de Fort Boyard (nocturne d'Halloween). Il est exactement 13h43... Ce mercredi à la Pointe de la Fumée, la lumière est aveuglante, la chaleur étouffante, seul un petit vent marin pour rafraîchir tout ça. A 9 km de là, Fort Boyard sort de la brume, prêt à accueillir les tournages... pour la 23ème fois.
Plus on s'éloigne du bord, plus le vent devient fort mais le soleil tape quand même, le chaud et le froid en même temps. Le fort est tellement dans la brume qu'il m'est impossible de le photographier mais en s'approchant, il devient de plus en plus visible.
Les aventures sont en cours d'installation. Lorsque j'ai posé la question à M. Eric BURON, directeur de production du jeu, il m'a dit que oui en effet, il y a des nouvelles aventures extérieures (Balance, Tyrolienne infernale...). Nous avons suivi toute l'opération cette hiver, et en effet, la vigie fait totalement peau neuve.
Une journée comme celle-ci ne pouvait pas se terminer sans une rencontre avec Olivier MINNE, une petite photo et une conversation de près d'une heure ! Que du bonheur !