Les participants ont été divisés en deux équipes de cinq. Chaque équipe a enregistrée une émission. Ces émissions étant plus courte, les règles du jeu ont été adaptés.
La Quête des Clés :
Pour entrer dans la Salle du Trésor, l’équipe doit déverrouiller les serrures qui la protègent. 5 clés sont nécessaires, elles s’obtiennent en réussissant des épreuves en intérieures ou en extérieures, en répondant correctement à l’énigme du Père Fouras ou en remportant des duels sur table face à un Maître.
Dès lors que l'équipe remporte plus des 5 clés minimales obligatoire, chaque clé se transforme en indice supplémentaire devant la Salle du Trésor. Par exemple, avec 7 clés, l'équipe possède 2 indices.
Si un participant ne sort pas d’une épreuve avant la fin du temps mesuré à l’aide de la clepsydre, il est fait prisonnier.
La Salle du Trésor :
Pour entrer dans la Salle du Trésor, afin d’écrire le mot code et provoquer la chute des boyards, il faut en ouvrir l’accès. L’équipe peut ainsi placer les 5 clés obtenu lors de la Quête des clés dans les 5 serrures au dessus de la porte. A partir de maintenant, Félindra peut faire rentrer les tigres dans leurs cages.
C’est ensuite que débute le chronomètre avec le temps de 3 minutes. L’équipe doit ouvrir les cartouches obtenus grâce aux clés bonus remportés précédemment et découvrir les indices se trouvant à l’intérieur. Si besoin, elle peut obtenir d’avantage d’indices grâce aux 4 Têtes de Tigres se trouvant à proximité. En échange, l’un des participants est sacrifié et ne participera donc pas à la récolte des Boyards.
Lorsque l’équipe parvient à déduire un mot-code à l’aide des indices. Elle entre dans la Salle du Trésor et les participants se placent chacun sur une des lettres de l’alphabet géant afin d’écrire le mot-code.
C’est Félindra qui valide le mot-code en tournant la célèbre tête de tigre en or.
Si l’équipe parvient à trouver le bon mot-code, la chute des Boyards a lieu dans la Fontaine au fond de la Salle du Trésor. L’équipe dispose du temps restant pour récolter un maximum de pièces et venir les déposer dans le chaudron, à l’extérieur de la salle. A 30 secondes de la fin du chronomètre, la porte de la salle entame sa descente et il est obligatoire que l’ensemble des candidats sortent avant sa fermeture complète.
Une fois les Boyards dans le chaudron, l’équipe se retrouve à l’extrémité du proscénium pour la pesée. Les Boyards récoltés sont versés dans la balance et le poids en kilogrammes s’affiche sur le mur. Cette quantité de Boyards servira à réaliser les rêves d’enfants malades.