Fort Boyard du 27/07/2002 - Équipe Tex [05]

Diffusion : Samedi 27 juillet 2002 à 20:58:56 sur France 2
Enregistrement : Samedi 29 juin 2002 (7e sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 2002 : 02
Numéro de l'émission depuis 1990 : 168
Durée : 01:42:06

L'équipe

- Tex, animateur et humoriste
- Marine VIGNES, animatrice
- Bruno GUEVENOUX, animateur
- Richard RUBEN, humoriste
- Jérome DREYFUS, judoka
- Benjamin CHAOUAT, champion du monde de break dance

Association Théodora

Partie 1 - Résumé du Droit d'entrer

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Benjamin CHAOUAT pénètre dans le fort par le premier étage, afin de déverrouiller la grille d'entrée du Fort.

Partie 2 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Taupe par Tex - GAGNÉ 1ère clé
02 | Cabestan par Jérome DREYFUS - PERDU
03 | Énigme du Père Fouras par Marine VIGNES - PERDU
04 | Planche par Richard RUBEN - PERDU PRISONNIER
05 | Tourniquet par Marine VIGNES - GAGNÉ 2e clé
>> | Barreaux par Tex - GAGNÉ 3 barreaux
>> | Libération de Richard RUBEN
06 | Échelle infernale par Benjamin CHAOUAT - PERDU
07 | Mange-fil par Richard RUBEN - GAGNÉ 3e clé
08 | Dauphin par Bruno GUEVENOUX - PERDU PRISONNIER
09 | Énigme du Père Fouras par Tex - GAGNÉ 4e clé
10 | Ventouse par Benjamin CHAOUAT - GAGNÉ 5e clé
11 | Bobine par Benjamin CHAOUAT puis Tex - PERDU
>> | Libération de Bruno GUEVENOUX
12 | Baguettes par Marine VIGNES et Tex - GAGNÉ 6e clé

La libération du ou des prisonnier(s) est automatique au cours des épreuves, ou dans les minutes après la fin des épreuves.

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.
>> | Sacrifice oubliette 1 par Bruno GUEVENOUX - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) aux oubliettes : 1 (Bruno GUEVENOUX)

Partie 3 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 40 secondes pour la Salle du Trésor (+ 35 secondes par duel victorieux).

01 | Feuille qui brûle par Benjamin CHAOUAT - PERDU
02 | Awalé par Marine VIGNES - GAGNÉ +35 secondes
03 | Poids par Richard RUBEN - PERDU
04 | Bâtonnets par Tex - PERDU

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 15 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 4 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 24 minutes et 24 secondes

01 | Liane par Marine VIGNES - GAGNÉ 1er indice : Direction
02 | Everest par Benjamin CHAOUAT - GAGNÉ 2e indice : Ruche
03 | Énigme du Père Fouras par Tex - PERDU - L'indice était : Bicyclette


Relais de la Machine infernale :
Le relais de la Machine infernale se décompose en 3 aventures. Chaque candidat dispose de 3 minutes maximum pour faire son aventure et passer le relais au suivant. Dans les deux premières aventures, il faut trouver un code à 4 chiffres et le taper sur un digicode pour passer le relais. La dernière aventure permet de récupérer une carte perforée pour stopper la Machine infernale avant qu'elle ne détruise les indices. Sur les 9 minutes et 30 secondes que dure le relais, la Machine infernale va détruire progressivement les indices à 8 minutes 30, 9 minutes et à 9 minutes 30.

Relais 01 | Demoiselles du Fort par Jérome DREYFUS - PERDU (Relais non-transmis en 3 minutes)
Relais 02 | Pont de singe par Richard RUBEN - PERDU (Relais non-transmis en 3 minutes)
Relais 03 | Rampeur par Tex - GAGNÉ (Carte insérée dans la Machine infernale)
Au terme du relais, la Machine infernale a détruit 1 des 3 indices. L'équipe remporte donc 2 indices supplémentaires via le relais : Décor et Caméra.

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 4 indices.

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, 1 prisonnier, 4 indices et un temps de 2 minutes et 15 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Découverte des indices gagnés lors des aventures et la Machine infernale :
DIRECTION / RUCHE / (BICYCLETTE) / DÉCOR / CAMÉRA

Sacrifice(s) : 2
- Richard RUBEN pour avoir l'indice TABLEAU
- Marine VIGNES pour avoir l'indice SUPÉRIEUR

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : CADRE

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Théodora : 700 € (Plus faible score de l'histoire du jeu)

A noter : En 2002 seulement, le gain minimum de 3 000€ est offert uniquement en cas de mauvais mot-code ou si le mot-code n'est pas trouvé, mais pas pour faire un complément en cas de petite récolte inférieure au seuil de 3 000€. C'est pour cette raison que l'équipe de Tex est la seule à avoir un gain si faible.

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2002 de Fort Boyard :

Date de dernière mise à jour : 11/01/2021

Commentaires

  • bipbeep59650

    1 bipbeep59650 Le 12/07/2018

    Je sais pas si vous avez remarqué, mais lors de la séquence de la salle du Trésor, la fin des 85 minutes dure plus vite. Pourquoi? Dites-le en commentaire.

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