Règles du jeu de Fort Boyard 2005
01 - Générique
02 - Introduction : présentation des candidats et arrivée de l'équipe au rond central
03 - Épreuves (45 minutes)
04 - Oubliette (si moins de 7 clés récoltées)
05 - La Nuit - Découverte du quartier de vie
06 - La Nuit - Quête du Cristal : la Caverne inondée
07 - La Nuit - Conseil (4 duels) et libération des prisonniers
08 - Aventures (20 minutes + potentiel report de temps des épreuves)
09 - Salle du Trésor (mini : 3 min / maxi : 4 min 20)
10 - Pesée, réactions, départ de l'équipe et slogan d'Olivier Minne
12 - Générique de fin
Avant | Après
Autres pages de la saison 2005 de Fort Boyard :
Date de dernière mise à jour : 23/05/2023
Commentaires
-
Très bonne saison avec de bonnes épreuves comme les perches mais les aventures, cette année, sont beaucoup moins intéressantes. Un beau vautrage pour Sarah Lelouch lors de sa dernière émission !
-
De loin ma saison préférée ! L'aboutissement du projet commencé en 2003-2004 (sans être parfait). Un générique qui envoie du lourd, une séquence d'introduction sympathique et qui se renouvelle, les règles du jeu par Olivier Minne sont claires, rapides, bien rythmées... Si on rajoute l'esprit mythique du jeu (cellules austères, méthode pour gagner à chercher...), il ne faut surtout pas oublier la nuit ! Comment ne pas penser à ce parcours des prisonniers, à ce Maître des Ténèbres qui allume les torches dans une séquence magnifique, au Conseil un peu sombre mais où chaque sourire involontaire d'Olivier Minne a de la valeur, au Cristal à débloquer (même si la lanterne de 2003 avait cette différence de s'étaler sur un temps long contrairement à tout le reste)...
Une distinction bien faite entre les épreuves pour les clés (dans les cellules) et les aventures pour les indices (en extérieur, très très rarement en cellule). Petit bémol avec Sarah, très agréable bien sûr, mais qui parfois parle trop, qui cherche à tout contrôler, du placement au moindre propos, et parfois contradictoire (pas rare d'entendre "il faut le faire sortir" suivi de "il a encore du temps"). Mais ce petit reproche pourrait être fait aux autres co-animatrices de toute façon.
Bref, Fort Boyard en 2005, c'était une vraie aventure, plus courte qu'actuellement mais plus intense, plus agréable, plus spectaculaire et plus rythmée. Pas de mise en scène répétitive, pas de blabla trop inutile... Une année géniale comme il en devient rare.
Ajouter un commentaire