Voici le résumé détaillé de l'émission du jour :
FORT EN MOMENTS CULTES : Gaël Leforestier en 2003
Un moment culte, il s'agit pour Gaël de l'aventure du saut de l'ange qu'il a réalisé dans l'émission du 16 août 2003. Malgré sur certaines peurs, il parvient à sauter et à récupérer la cartouche !
FORT EN EPREUVES : La bascule magyare
Reportage spécial sur les meilleurs moments de l'épreuve de la bascule magyare, avec Jean-Charles Karmann en 2000, Joël Cantona en 1996, Jean-Pierre Papin en 1999, Thomas Castaignède en 1999, Luc Alphand en 1997, Christophe Hogard en 2000, Tony Vairelles en 1998,
FORT EN STARS : Fifi (Philippe Lacheau) en 2007
Fifi commente les images de son passage sur le fort le 04 août 2007. En entrant dans la fort, il a eu comme l'impression d'entrer dans la télé, de découvrir un lieu qu'il connait déjà, sans y être venu. Après la magie des lieux, avant les personnages et les animaux, c'est comme un rêve d'enfants pour lui. Il est venu sur le fort après avoir insisté pendant plusieurs mois auprès d'Olivier Minne, car ils tournaient souvent leur deux émissions respectives dans les studios côte a côté et Fifi venait très souvent rendre visite à Olivier pour participer à Fort Boyard. Première épreuve, il se rend chez le Père Fouras, trop stresser de ne pas arriver à répondre, il se rend compte de d'être face au Père Fouras ce n'est pas aussi simple que devant la télé. Et hélas il ne parvient pas à répondre à l'énigme. Il réalise ensuite l'épreuve du ring, épreuve assez dur selon lui, il a mis un certain temps avant de comprendre vraiment ce qui fallait faire. Mal à la tête à force de se prendre le retour du ballon dans la figure, il parvient grâce a quelques coups sur la cible, de faire tomber la clé et de sortir avec. Pas de chute pendant l'épreuve, mais c'est à la sortie ou dans la précipitation il sort de la cellule allonger ! Mais il était quand même très fier d'avoir remporté cette 2e clé à l'équipe. Lors des aventures il se retrouve dans les mygales et scorpions, pièce tellement petite qu'il n'ose pas bouger, car y a des mygales sur tous les côtés et il était très en panique. Il n'arrive pas à les toucher alors il trouve une technique en plaquant les mygales sur le grillage avec un doigt et tirant le papier avec l'autre main, ça à marcher... mais avec un papier vierge ! Et c'est trop tard l'indice se détruit. Au moment de la salle du trésor, l'équipe à que quatre clés et deux indices, 2 sacrifices sont décidés, il s'y colle. Mais le reste de l'équipe sont à quatre dans la salle du trésor et il arrive à récupérer 17 660€. Étant sacrifié ça ne le déranger pas, car il était très fatigué ! Après l'émission, il reçoit en cadeau un boyard, à moins qu'il ne l'ait volé... il ne s'en souvient plus ! L'ambiance fut tellement bonne avec les autres membres de son équipe qu'ils se sont mis d'accord, que lorsque que l'équipe sera disponible ils reviendront à nouveau tous sur le fort !
FORT EN MOMENTS CULTES : Sami Nacéri en 2000
Un moment culte, il s'agit pour Sami de l'épreuve de la ventouse qu'il a réalisé dans l'émission du 1er juillet 2000. Qui a réalisé un parcours sans faute en ramenant la clé dans les temps !
FORT EN FANS : Vos personnages préférés ?
Aujourd'hui ce sont les enfants qui répondent à la question "Quel est votre personnage préféré?" Parmi les réponses, Passe-partout, Passe-Temps, Passe-Muraille et le mystère sur leurs tailles ; Le Père Fouras avec des suppositions sur son âge et ses dures énigmes ; La Boule avec sa force ; Félindra avec sa célèbre tête de tigre et son fouet.
FORT EN PEURS : L'épreuve des souris
Medley d'images des candidates lors de l'épreuve des souris, avec Christelle Ballestrero en 1992, Adriana Karembeu en 2006, Fabienne Thibeault en 1999, Julia Cécillon en 2008, Emmanuelle Boidron en 2007, Babsie Steger en 2007, Eglantine Eméyé en 2006, Louisy-Joseph en 2004, Noémie Elbaz en 2004, Juliette Arnaud en 2004, Béatrice Burie en 1992, Muriel Cousin en 1996, Sonia Rolland en 2002, Loubna en 1999, Nathalie Gillet en 1990, Sonia Vollereaux en 2005, Julie Snyder en 2000
FORT EN ENIGMES : Lorie en 2005
Chaque jour, retour sur une énigme du Père Fouras qui a été posé aux candidats, aujourd'hui celle de Lorie lors de la saison 2005. En même temps l'énigme est posée aux passants dans la rue, sauront-ils eux aussi résoudre l'énigme ?
"Avec ou sans tête
On peut le traiter de vieux
D'un spectacle ou d'un fête
C'est ce qu'il y a de mieux
Qui est-il ?" (Réponse en bas de page)
Lorie perd, comme tous les passants...
FORT EN QUALITES : La force
Il y a des qualités essentielles sur le fort, chaque soir, Anne Gaëlle et Olivier reviennent sur l'une d'elle. Aujourd'hui LA FORCE avec :
- le duel des poids avec Frédéric De Montfaucon en 2003, Jean-Pierre Vidal en 2002, Jean-Luc Crétier en 1998
- L'épreuve du bras de fer avec Richard Crespi en 1997, Patrick Belilacqua en 1991, Christophe Milhères en 2000
- L'épreuve de la lutte dans la boue avec Marie-Claire Restoux en 1996, Nathalie Luchier en 1992
- L'épreuve de l'Excalibur avec Antoine Dénériaz en 2006, Olivier Nauroy en 2000, Jérôme Le Bannère en 1996
FORT EN MOMENTS CULTES : Laurent Bignolas en 2008
Un moment culte, il s'agit pour Laurent de l'aventure de la chaise instable qu'il a réalisé dans l'émission du 19 juillet 2008. Aventure où il a réussi à récupérer le code malgré sa peur du vide.
FORT EN RIRES : Les candidats maladroits
Florilèges des candidats qui sont un peu ou très maladroit avec Bruno Boulanger en 1993 dans l'épreuve du tir à l'arc, Sophie Davant et Patrice Laffont en 2000 dans l'épreuve des baguettes, Frédérique Courtadon en 2007 dans l'aventure de l'équilibre, Catherine Chabaud en 1997 dans l'aventure de l'esquif, Noémie Elbaz en 2004 dans l'aventure de l'échelle, Alain Elmalek en 1991 dans l'épreuve du tir à l'arc, l'équipe de Bruno Solo en 1996 dans la salle du trésor, Christian Constant en 1995 dans l'épreuve du baril de poudre, Sébastien Cauet en 2002 dans l'épreuve de l'asile
FORT EN MOMENTS CULTES : Gérard Holtz en 1994
Un moment culte, il s'agit pour Gérard de l'aventure du rampeur qu'il a réalisé dans l'émission du 2 juillet 1994. Un moment assez drôle, du moins pour le téléspectateur !