Durant la première manche de l'émission, les équipes doivent remportés chacune le maximum de clés, au cours d'épreuves individuelles et de duels entre équipes.
L'équipe qui perd un duel entre équipes, doit impérativement remporter la clé lors de son épreuve individuelle suivante. Si lors de cette épreuve, elle ne remporte pas la clé dans le temps de la clepsydre, le candidat est prisonnier d'office.
Partie 1 - La quête des clés :
DUEL | Pont de singe par Morgan (Cuivre) contre Wendy (Titane)
Le vainqueur de ce premier duel est Morgan - GAGNÉ 1ère clé pour les Cuivres
ÉPREUVE TITANE 1 | Métier à tisser par Yannick - PERDU PRISONNIER
ÉPREUVE CUIVRE 1 | Perches par Morgan, Wladimir et Anne-Cécile - GAGNÉ 2e clé pour les Cuivres
DUEL | Énigme du Père Fouras par Anne-Cécile (Cuivre) contre Valérie (Titane)
Le vainqueur de ce deuxième duel est Anne-Cécile - GAGNÉ 3e clé pour les Cuivres
ÉPREUVE TITANE 2 | Tord-boyaux par Mélodie - GAGNÉ 1ère clé pour les Titanes
ÉPREUVE CUIVRE 2 | Fosse par Wladimir - PERDU
DUEL | Échelle infernale par Morgan (Cuivre) contre Wendy (Titane)
Les vainqueurs de ce troisième duel est Morgan - GAGNÉ 4e clé pour les Cuivres
ÉPREUVE TITANE 3 | Menotte par Mélodie - GAGNÉ 2e clé pour les Titanes
ÉPREUVE CUIVRE 3 | Chaise instable par Morgan - GAGNÉ 5e clé pour les Cuivres
Le nombre de clés des deux équipes est de plus de deux clés, l'écart ne pourra jamais être rattrapé et par conséquent, le Relais-arbalète ne peut pas être joué.
Score définitif à la fin de la manche 1 :
- TITANE : 2 clés (1 prisonnier)
- CUIVRE : 5 clés (0 prisonnier)
L'équipe CUIVRE remporte la manche. Le jeu se poursuit en manche 2, elle va affronter l'équipe n°4.
L'équipe TITANE quitte le fort et la compétition sur le champs.
Commentaires
1 Nathalie Le 07/08/2010
2 Sébastien Le 08/08/2010
Bravo et longue vie au Fort Boyard.