Durant la première manche de l'émission, les équipes doivent remportés chacune le maximum de clés, au cours d'épreuves individuelles et de duels entre équipes.
L'équipe qui perd un duel entre équipes, doit impérativement remporter la clé lors de son épreuve individuelle suivante. Si lors de cette épreuve, elle ne remporte pas la clé dans le temps de la clepsydre, le candidat est prisonnier d'office.
Partie 1 - La quête des clés :
DUEL | Radeau par Franck et Marlène (Cuivre) contre Selin et Romain (Titane)
Le vainqueur de ce premier duel est Franck et Marlène - GAGNÉ 1ère clé pour les Cuivres
ÉPREUVE TITANE 1 | Métier à tisser par Laurent - PERDU PRISONNIER
ÉPREUVE CUIVRE 1 | Excalibur par Christophe - PERDU
DUEL | Énigme du Père Fouras par Céline (Cuivre) contre Romain (Titane)
Le vainqueur de ce deuxième duel est Romain - GAGNÉ 1ère clé pour les Titanes
ÉPREUVE CUIVRE 2 | Menotte par Marlène - PERDU PRISONNIÈRE
ÉPREUVE TITANE 2 | Cylindres par Armelle - PERDU
DUEL | Précipice extérieur par Céline (Cuivre) contre Selin (Titane)
Les vainqueurs de ce troisième duel est Céline - GAGNÉ 2e clé pour les Cuivres
ÉPREUVE TITANE 3 | Toile d'araignée par Romain - GAGNÉ 2e clé pour les Titanes
ÉPREUVE CUIVRE 3 | Tord-boyaux par Céline - GAGNÉ 3e clé pour les Cuivres
Score provisoire à la fin de la manche 1 :
- TITANE : 2 clés (1 prisonnier)
- CUIVRE : 3 clés (1 prisonnier)
Par conséquent, l'écart entre le nombre de clés des deux équipes est de moins de deux clés, le Relais-Arbalète peut-être joué. Mais avant les équipes doivent tenter d'abord de libérer les prisonniers.
Partie 2 - Libération des prisonniers :
Le duel des Baguettes est proposé aux deux candidats directement au travers de leur cage. C'est Marlène qui parvient a le remporté en premier, elle est libérée.
Pour Laurent, la tâche se complique il doit progresser dans un parcours du combattant pour sortir coûte que coûte des prisons, tout ceci dans un temps limité. Finalement, il parvient a ressortir par la trappe dans la cour intérieure, et les deux équipes sont au complet.
Partie 3 - Le relais-arbalète :
Le Relais-Arbalète se divise en 7 étapes ou chaque membre possède un rôle définit :
CUIVRE : Franck (Porteur), Christophe (Plongeur), Marlène (Serveur), Céline (Tireur)
TITANE : Laurent (Porteur), Romain (Plongeur), Selin (Serveur), Armelle (Tireur)
01 | Transport des triangles par Franck (Cuivre) contre Laurent (Titane) - Égalité Cuivre et Titane
02 | Jeu des triangles par Marlène (Cuivre) contre Selin (Titane) - Avantage Titane
03 | Transport de la scie par Franck (Cuivre) contre Laurent (Titane) - Avantage Titane
04 | Apnée dans les citernes par Christophe (Cuivre) contre Romain (Titane) - Avantage Titane
05 | Transport sacs pour échange contre flèches par Franck (Cuivre) contre Laurent (Titane) - Avantage Titane
06 | Transport des flèches par Marlène/Franck (Cuivre) contre Selin (Titane) - Avantage Titane
07 | Tirs à l'arbalète par Céline (Cuivre) contre Armelle (Titane) - Égalité Cuivre/Titane
Le vainqueur du "Relais-Arbalète" est l'équipe CUIVRE, car ils avaient une clé d'avance avant le Relais-arbalète (+2 clés)
Score définitif à la fin de la manche 1 :
- TITANE : 2 clés (0 prisonnier)
- CUIVRE : 4 clés (0 prisonnier)
L'équipe CUIVRE remporte la manche. Le jeu se poursuit en manche 2, elle va affronter l'équipe n°13.
L'équipe TITANE quitte le fort et la compétition sur le champs.
Commentaires
1 Kevin Le 24/07/2010
2 KEVIN Le 24/07/2010
3 Le 24/07/2010
4 Dr House Le 24/07/2010
5 sebastien Le 25/07/2010
J'espère que l'audience sera à la hauteur de cette sublime émission
6 Le 09/08/2011
7 hugo Le 20/08/2012