Durant la seconde manche de l'émission, les équipes doivent remportés chacune le maximum d'indices, au cours d'épreuves individuelles et de duels entre équipes. Après chaque duel, les gagnants choisissent qui va réaliser les 2 épreuves individuelles suivantes. Si l'équipe qui n'a pas eu le choix de son épreuve doit la remporter, dans le cas contraire le candidat sera prisonnier d'office.
Pour commencer, Félindra tourne la "Tête de tigre" et libère d'ores et déjà les Boyards.
Partie 1 - La quête des indices :
DUEL | Pierres extérieures par Didier (Champion) contre Philippe (Cuivre)
Le vainqueur de ce premier duel est Didier - GAGNÉ 1er indice pour les Champions
Choix des deux épreuves suivantes par les Champions :
ÉPREUVE CHAMPION 1 | Baguettes par Alain et Anne-Marie - PERDU
ÉPREUVE CUIVRE 1 | Cylindres par Sylvie - PERDU PRISONNIÈRE
DUEL | Énigme du Père Fouras par Didier (Champion) contre Adrien (Cuivre)
Le vainqueur de ce deuxième duel est Adrien - GAGNÉ 1er indice pour les Cuivres
Choix des deux épreuves suivantes par les Cuivres :
ÉPREUVE CHAMPION 2 | Funambule par Alain - GAGNÉ 2e indice pour les Champions
ÉPREUVE CUIVRE 2 | Barillet par Adrien et Odette - PERDU PRISONNIERS
Odette décide d'aller en prison, il y a donc échange de prisonnier, Sylvie est libérée
DUEL | Cellule qui rétrécit par Lydia (Champion) contre Sylvie (Cuivre)
Le vainqueur de ce troisième duel est Sylvie - GAGNÉ 2e indice pour les Cuivres
Choix des épreuves suivantes par les Cuivres :
ÉPREUVE CHAMPION 3 | Salle des tortures par Alain - GAGNÉ 3e indice pour les Champions
ÉPREUVE CUIVRE 3 | Saut de l'ange par Sylvie - GAGNÉ 3e indice pour les Cuivres
Score à la fin de la quête des indices :
- CUIVRE : 3 indices (1 prisonnier)
- CHAMPION : 3 indices (0 prisonnier)
Partie 2 - La Salle des Maîtres :
L'équipe CUIVRE doit affronter l'équipe CHAMPIONNE, lors des duels sur table pour pouvoir libérer un prisonnier d'une équipe. Pour libérer son prisonnier, l'équipe doit remporter obligatoirement 2 duels sur les 3 proposés :
DUEL | Bâtonnets par Philippe (Cuivre) contre Alain (Champion)
Le vainqueur de ce premier duel est Alain - GAGNÉ 1er duel pour les Champions
DUEL | Boulons par Sylvia et Adrien (Cuivre) contre Anne-Marie et Lydia (Champion)
Le vainqueur de ce deuxième duel est Anne-Marie et Lydia - GAGNÉ 2e duel pour les Champions
- Non libération de Odette (Cuivre)
Partie 3 - La Salle du Trésor :
La recherche du mot-code :
Félindra rentre les tigres dans leurs cages et les candidats posent leurs indices sur la colonne à indices :
Olivier déclenche le chronomètre d'une durée de 3 minutes 30 secondes.
Indices visible par les Cuivres : NEIGE / ZÉRO / NERFS / TÊTE
Indices visible par les Champions : NEIGE / ZÉRO / NERFS / TÊTE / BILLARD
Sacrifice(s) pour les Cuivres : Sylvie (+1 indice)
Sacrifice(s) pour les Champions : Alain, Didier (+ 2 indices)
Après avoir inscrit leur proposition de mot-code sur leur propre ardoise, les équipes pénètrent dans la Salle du trésor par leur trappe respective, afin de récolter les Boyards.
La récolte du Trésor :
Pesée des Champions : 5kg et 160gr
Pesée des Cuivres : 5kg et 920gr
Mot code déduit par l'équipe CUIVRE : BOULE - CORRECT
Mot code déduit par l'équipe CHAMPIONNE : BOULE - CORRECT
C'est l'équipe des Cuivres (n°4) qui remporte cette quatrième phase de tournoi 2010, elle a le plus de Boyards et le bon mot code !
Ils prennent maintenant le titre de "Champions" et reviendront la semaine prochaine en manche 2.
L'équipe des CHAMPIONS DE 1990/1991 quitte le fort, mais se qualifie pour la finale.
Gains supplémentaire pour la nouvelle équipe Championne : 10 000€
Gains total de l'équipe 4 : 10 000€ (1 victoire)
Commentaires
1 Johanna Le 31/07/2010
2 Seb Le 01/08/2010
3 bipbeep59650 Le 26/02/2021
4 sebastien Le 26/02/2021
5 bipbeep59650 Le 26/02/2021