Élodie GOSSUIN
30 ans - Miss France 2001, Miss Europe 2001, animatrice sur France 2/France 4
5e participation à Fort Boyard (précédentes en 2001, 2003, 2008 et 2009)
Elue Miss France à la fin de l’année de 2000, elle décrochera le titre de Miss Europe en 2001. Plus tard, elle devient conseillère régionale de Picardie en parallèle de son métier d’animatrice à la télévision et à la radio. Elle fut chroniqueuse sur M6, Direct 8 et actuellement France 4.
Jamy GOURMAUD
47 ans - Animateur sur France 3
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2004)
Connu comme étant l’animateur principal de l’émission C’est pas sorcier sur France 3 depuis 1994, il est celui qui donne des explications autour de maquettes, dans le célèbre camion. Depuis 2008, il co-anime Incroyables Expériences sur France 3 avec Tania Young.
Frédéric COURANT
51 ans - Journaliste et animateur sur France 3
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2004)
Avant tout journaliste, il est principalement reconnu pour sa présence en tant qu’animateur dans l’émission C’est pas sorcier sur France 3, depuis 1994, au coté de Jamy GOURMAUD. Mais lui, il part réalisé les reportages sur le terrain.
Cyril FERAUD
26 ans - Journaliste et animateur
1ère participation à Fort Boyard. Il a travaillé sur le fort comme attaché de presse et assistant, en 2003-2004.
Il débute sa carrière du Disney Chanel en 2004, et arrive sur France 3 en 2007. Son premier grand rendez-vous sera la présentation du Loto sur France 2, pendant trois ans. Depuis 2009, il anime sur France 3 le jeu Slam qui rencontre un grand succès et des primes évènementiels.
Michel CYMES
54 ans - Médecin et animateur sur France 5
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2008)
Il est avant tout médecin et chirurgien. Depuis 1998, il présente Le Magazine de la santé sur La Cinquième puis France 5 au coté de Marina Carrère d’Encausse. Il est régulièrement reconnu pour son humour volontairement déplacé, lors de sujet plutôt sérieux.
Louis LAFORGE
43 ans - Journaliste et présentateur sur France 3
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2005)
Journaliste de métier, il a présenté les différents journaux télévisés de France 3 entre 1997 et 2005. Il a animé aussi plusieurs soirées électorales en 2007 et 2008. Depuis 2005, il est l’animateur de l’émission Des racines et ailes en prime-time sur France 3.
Commentaires
1 skywalker Le 18/07/2011
2 gui Le 18/07/2011
3 bebert79 Le 19/07/2011
4 bayadrien Le 21/07/2011
5 chantoine Le 23/07/2011
6 gui Le 23/07/2011
7 blanche_the_juge Le 23/07/2011
Ma note, 17/20
les +
-Première victoire de Lady Boo face à une candidate, maintenant plus agressive qu'avant
-Très belle épreuve des balanciers avec Michel Cimes qui a fait preuve d'une grande performance face à des vents violents, une mer déchainée, bref, à une météo capricieuse
-Jamy qui a brillé dans pas mal d'épreuves et avantures (avec à la fin de certaines, une courte scénette style "j'ai pas comprit ce qu'il fallait faire avec la balle"^^)
-Idem pour Fred, mais lui, plutôt en prison^^
-Le magicien arborant un masque noir qui lui donne un air plus mysterieux
-Enfin un nouveau défi de la salle des jugements qui rapelle vaguement les baguettes
-Et une nouvelle avanture aérienne en duo qui me plait déjà (même si elle est simple, les avantures dans les airs sont toujours sympa a regarder)
-Je crois que c'est la première fois que je vois un maitre perdre aussi vite dans le duel des clous ! Pytoyable pour le conseil, mais agréable pour le candidat !
-Malgré 4 candidats dans la salle du trésor, l'équipe a réussi a ramener 14.720 €, la deuxième somme la plus importante de l'année
les -
-Fred prisonier (j'aurai tant voulu voir Jamy et Fred en duo dans l'avanture de l'équilibre à deux, dommage...)
-Pas mal d'épreuve et d'avantures en plein air ont eu du temps vraiment court (01:35, 01:45...) et a rendu certaines d'entre elles presques infesables !
-Jamy dans la tête chercheuse qui oublie un chiffre dans un des codes
-Beacoup de temps perdu au conseil
-Les maitres deviennent vraiment trop puissants au conseil et ça devient un peu lassent
Remarques :
-Dans cette émission, il y'a eu quelques oublis (oubli de l'indication du parchemin lors de l'épreuve du magicien, oubli de la scènette au début du conseil avec le père Fouras avant l'arivée des candidats, oubli de l'annoncement de la prochaine épreuve après les balanciers, je crois...)
-C'est la première fois que je vois Passe Muraille envoyer un candidat à l'énigme visuelle alors qu'Olivier le conduit avec son équipe devant la porte habituellement
-Enfin, j'ai remarqué que l'épreuve des étriers suspendus et des balles de cotons ont de nouveaux effets assez sympa (dans les étriers, quelque chose a explosé à la fin du temps imparti (bruit semblable à des coup de feu qui rapelle vaguement l'ambiance cow-boy)) et il y'a du liquide bleu ou vert qui s'écoule d'une balle de coton ouverte)
Je serais au RDV la semaine prochaine avec le grand retour de Didier Gustin sur le fort !
8 seb Le 24/07/2011
9 Jordan Le 24/07/2011
Je peux constater que nous avons tous les deux un système de notation très similaire un des avis très largement partagés et cela me réjouit particulièrement. Les critiques tels que nous devraient à mon sens être plus nombreux et surtout plus objectifs. Concernant l'envoi par Passe-Muraille d'Elodie à la céllule interactive, je crois que c'est un moyen éfficace de gagner du temps car avant cela prenait un temps fou qui manquait souvent en fin de partie.
Bien joué de la part de Lady Boo qui enfin s'est montrée brillante alors que Elodie n'a pas respecté la limite blanche tracée sur la poutre.
Les duels du conseil restent toujours aussi mauvais pour les candidats ce qui est bien décevant.
Dernier mot concernant Jamy qui a été un très mauvais candidat du début à la fin du jeu. C'est lui qui à mon sens aurait dû partir en prison à la place de Fred qui était bien meilleur. Et il très énervant de voir des candidats comme Jamy entrer dans la céllule interactive et demander pendant toute la durée de l'épreuve ce qu'ils doivent faire. Les mini jeux de cette céllule sont relativement simple à comprendre.
Rendez-vous sans faute samedi prochain avec une équipe qui je pense sera éfficace.
Et pitié! je m'adresse à la réalisation,
Arrêtez avec vos gros plans interminables sur les candidats dans la salle du trésor qui font perdre un temps considérable à l'équipe pour la récolte des boyards!!!!!