Fort Boyard du 17/08/2013 - Équipe Dani Lary [07]
L'équipe
Présentation des candidats et de l'association
Partie 1 - Résumé de la Quête des clés
Partie 2 - Résumé du Jugement
Partie 3 - Résumé de la Quête des indices
Partie 4 - Résumé du Conseil
Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor
Album des photos officielles de l'émission
Album des photos du tournage de l'émission
Vidéos de l'émission
Avant | Après
Autres pages de la saison 2013 de Fort Boyard :
Date de dernière mise à jour : 04/06/2024
Commentaires
-
La pauvre elle me fait rire :( ! :P
-
C'était super cool ! Elle ma bien fair rigoler quand elle a crier l'autre (Pauvre père fouras mdr)
-
Une plutôt bonne émission (en même temps, pour moi, la précédente était l'une des pires, donc c'était pas bien difficile de faire mieux je pense), même si on commence déjà à avoir fait le tour des nouveautés de la saison (dans un sens, je regrette d'ailleurs que les nocturnes n'aient pas été reconduites cette année, car elles ont le mérite de réserver des surprises, alors que les estivales ont plus souvent tendance à tourner un peu en rond après la mi-saison...).
Points positifs :
+ L'esprit d'équipe (malgré un cri de guerre trop répété dans la partie "épreuves")
+ Les réussites de l'Alerte Rouge, de la Cage immergée et de l'égout (pas trop surdiffusée cette année, d'ailleurs, il y a un progrès !)
+ La Salle du trésor, où le temps obtenu a bien été mis à profit et où la réflexion a été rapide, malgré des tergiversations. La somme obtenue est bien méritée. (En revanche, je ne peux tout de même pas m'empêcher de penser que le Conseil a toujours trop d'importance par rapport aux aventures, alors que ça serait plus logique que ce soit l'inverse, cf. l'émission 4...)
+ Pas de variante de la Lutte dans la boue (alors qu'on était bien partis pour que ce soit complètement récurrent...), ni celle bizarroïde des Cotons-Tiges de la semaine dernière.
+ La Salle du Jugement : je regrette toujours le changement de juge, mais côté défis, ça a fait plaisir de voir une Paille aussi rapidement exécutée, un suspens jusqu'au bout dans la Planche et PAS de Roue du destin. Une Salle du jugement comme on les aime.
+ Une moitié de l'équipe relativement efficace, avec Dorothée qui a été le maillon fort, Frédéric qu'on a peu vu mais qui était impliqué (et qui a d'ailleurs vite trouvé le mot-code) et Steevy (si on excepte les Jarres, où il a un peu fait sa Catherine Laborde au départ...).
Points négatifs :
- L'autre moitié de l'équipe, en revanche, c'était pas tout à fait ça. Mustapha a été le maillon faible de l'équipe... à part un demi-restaurant il a tout perdu. Parfois c'est la faute à pas de chance, mais je l'ai quand même trouvé peu concentré et légèrement trop dans la rigolade (ça a été flagrant lors des Cotons-tiges). Laëtitia, un peu trop dans son monde aussi (elle semblait à moitié déconnectée lors des Cylindres, et au Restaurant aussi...) et un peu hystérique (l'Alerte Rouge et surtout la Cabine abandonnée, au moins elle est restée, mais le Père Fouras a dû prendre au moins 100 décibels dans les oreilles ). Dany, on l'a peu vu (prison oblige), dommage.
- Il y a un sérieux problème de rotation de certaines épreuves : ça fait quand même 4 apparitions à la suite (à Questions pour un champion c'est bien, mais pas à Fort Boyard...) de la Cloche (bon, j'aime bien, donc ça passe encore), de la double apparition du Restaurant (en plus, quel intérêt de le mettre deux fois alors que la première, on a déjà vu ce plat il y a deux semaines ? ) et du Manoir (pour la prochaine émission en tout cas... mais même si c'est une bonne épreuve, pourquoi la diffuser 4 fois de suite ?)
- La Tyrolienne inversée, toujours un indice cadeau... et la Cabine abandonnée, toujours un indice que l'équipe n'a pas...
- Pas de choix du parchemin pendant les épreuves ? A quoi ça sert de proposer des règles si c'est pour les appliquer au petit bonheur la chance ? C'est comme les épreuves censées être récurrentes et le mélange épreuves/aventures, à quoi bon faire dans la demi-mesure ?
- La libération des prisonniers au Conseil avec son choix ne sert à rien... jamais ils ne laisseront le candidat en prison sous peine de passer pour des lâcheurs, on l'a vu ce soir...
4/5 pour moi, la performance reste quand même le plus important, et de ce côté, même si on a vu mieux, l'équipe s'était bien débrouillée malgré ses maillons faibles. -
Très bonne émission comparée à celle de la semaine dernière. Bonne équipe, bonnes épreuves et bon divertissement.
Ajouter un commentaire