Dani LARY
magicien illusionniste - 54 ans
1ère participation à Fort Boyard
Célèbre magicien illusionniste, il est principalement connue depuis ses apparitions dans l'émission Le Plus Grand Cabaret du monde sur France 2. En 2011 il crée La clé des mystères, première "comédie-magicale" en France, qu'il a joué en juin-juillet 2013 au Casino de Paris.
Laetitia MILOT
actrice - 32 ans
1ère participation à Fort Boyard
Elle est apparue dans plusieurs séries et téléfilms, mais son rôle principale est celui de Mélanie Rinato dans Plus belle la vie sur France 3. Son personnage est la serveuse du bar Le Mistral et elle est présente dans la série depuis le 2e épisode en août 2004.
Steevy BOULAY
chroniqueur et acteur - 33 ans
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2008)
Connu depuis sa participation à Loft Story en 2001, il a fait carrière depuis dans le monde de la télévision et du théâtre. Il est présent fréquemment dans l'émission On va s'gêner sur Europe 1 avec Laurent RUQUIER. Depuis quelques mois il est directeur d'une boîte de nuit au Mans.
Dorothée KRISTY
animatrice
1ère participation à Fort Boyard
Elle fut chroniqueuse dans l'émission quotidienne Morandini! sur Direct 8 de 2008 à 2010. Depuis 2011, elle est chroniqueuse dans l'émission Midi en France sur France 3. Elle a été aussi presente dans le programme musical Monte le son ! sur France 4.
Mustapha EL ATRASSI
humoriste - 27 ans
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2006)
Animateur de télévision, il a animé notamment l'émission La nuit nous appartient sur Comédie! et NRJ12. En tant que chroniqueur, il a participé aussi à plusieurs émissions de RUQUIER sur France 2 et Europe 1. Il est actuellement en Théâtre Trévise pour son nouveau spectacle.
Frédéric DE LANOUVELLE
journaliste
1ère participation à Fort Boyard
Actuellement journaliste sur la chaîne d'information en continu BFM TV, il anime en plateau les éditions de la mi-journée du week-end depuis août 2012. Il part aussi régulièrement sur le terrain, pour suivre et surtout participer à des évènements sportifs pour la chaîne.
Association
Rose (site internet)
1ère représentation à Fort Boyard
L'association Rose est une association loi 1901 créée en 2011. Son but est de soutenir les femmes victimes de cancer en publiant un magazine féminin, de qualité.
Commentaires
1 Laurine Le 17/08/2013
2 Brach André Le 17/08/2013
3 hélium Le 17/08/2013
Points positifs :
+ L'esprit d'équipe (malgré un cri de guerre trop répété dans la partie "épreuves")
+ Les réussites de l'Alerte Rouge, de la Cage immergée et de l'égout (pas trop surdiffusée cette année, d'ailleurs, il y a un progrès !)
+ La Salle du trésor, où le temps obtenu a bien été mis à profit et où la réflexion a été rapide, malgré des tergiversations. La somme obtenue est bien méritée. (En revanche, je ne peux tout de même pas m'empêcher de penser que le Conseil a toujours trop d'importance par rapport aux aventures, alors que ça serait plus logique que ce soit l'inverse, cf. l'émission 4...)
+ Pas de variante de la Lutte dans la boue (alors qu'on était bien partis pour que ce soit complètement récurrent...), ni celle bizarroïde des Cotons-Tiges de la semaine dernière.
+ La Salle du Jugement : je regrette toujours le changement de juge, mais côté défis, ça a fait plaisir de voir une Paille aussi rapidement exécutée, un suspens jusqu'au bout dans la Planche et PAS de Roue du destin. Une Salle du jugement comme on les aime.
+ Une moitié de l'équipe relativement efficace, avec Dorothée qui a été le maillon fort, Frédéric qu'on a peu vu mais qui était impliqué (et qui a d'ailleurs vite trouvé le mot-code) et Steevy (si on excepte les Jarres, où il a un peu fait sa Catherine Laborde au départ...).
Points négatifs :
- L'autre moitié de l'équipe, en revanche, c'était pas tout à fait ça. Mustapha a été le maillon faible de l'équipe... à part un demi-restaurant il a tout perdu. Parfois c'est la faute à pas de chance, mais je l'ai quand même trouvé peu concentré et légèrement trop dans la rigolade (ça a été flagrant lors des Cotons-tiges). Laëtitia, un peu trop dans son monde aussi (elle semblait à moitié déconnectée lors des Cylindres, et au Restaurant aussi...) et un peu hystérique (l'Alerte Rouge et surtout la Cabine abandonnée, au moins elle est restée, mais le Père Fouras a dû prendre au moins 100 décibels dans les oreilles
- Il y a un sérieux problème de rotation de certaines épreuves : ça fait quand même 4 apparitions à la suite (à Questions pour un champion c'est bien, mais pas à Fort Boyard...) de la Cloche (bon, j'aime bien, donc ça passe encore), de la double apparition du Restaurant (en plus, quel intérêt de le mettre deux fois alors que la première, on a déjà vu ce plat il y a deux semaines ?
- La Tyrolienne inversée, toujours un indice cadeau... et la Cabine abandonnée, toujours un indice que l'équipe n'a pas...
- Pas de choix du parchemin pendant les épreuves ? A quoi ça sert de proposer des règles si c'est pour les appliquer au petit bonheur la chance ? C'est comme les épreuves censées être récurrentes et le mélange épreuves/aventures, à quoi bon faire dans la demi-mesure ?
- La libération des prisonniers au Conseil avec son choix ne sert à rien... jamais ils ne laisseront le candidat en prison sous peine de passer pour des lâcheurs, on l'a vu ce soir...
4/5 pour moi, la performance reste quand même le plus important, et de ce côté, même si on a vu mieux, l'équipe s'était bien débrouillée malgré ses maillons faibles.
4 reksineffect Le 18/08/2013