Cyril FERAUD
animateur - 28 ans
3e participation à Fort Boyard (précédentes en 2011, 2012)
Il débute sa carrière du Disney Chanel en 2004 et arrive sur France 3 en 2007. Son premier grand rendez-vous sera la présentation du Loto sur France 2, pendant 3 ans. Depuis 2009, il anime Slam sur France 3 et des primes évènementiels, comme l'Eurovision en mai 2012.
Stephan RIZON
chanteur - 26 ans
1ère participation à Fort Boyard
Le 12 mai 2012, il a été désigné The Voice par les téléspectateurs français. Il gagne un contrat d'artiste chez Universal France et enregistrera un CD chez ce label. Son premier single, Looking For Love, est sorti le 14 septembre 2012.
Danièle EVENOU
actrice - 70 ans
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2007)
Grande actrice de cinéma et de théâtre, elle interprète de 1983 à 1988 la contractuelle Marie Lorieux dans la série télévisée Marie Pervenche. Ces dernières années elle participe a plusieurs émissions, On n'demande qu'à en rire, On va s'gêner, Splash : le grand plongeon...
Aïda TOUIHRI
animatrice - 35 ans
1ère participation à Fort Boyard
Elle anime plusieurs programmes de M6 entre 2005 et 2012 comme 66 minutes ou le journal de la mi-journée. Elle arrive sur France 2 en septembre 2012 pour animer le magazine culturel Grand Public le jeudi soir. Elle a co-animé la Fête de la Musique sur France 2 le 21 juin dernier.
Samuel ETIENNE
journaliste et présentateur - 40 ans
1ère participation à Fort Boyard
Journaliste au sein du groupe Canal+ dès 1999, il rejoint France Télévisions en 2008 pour animer Comme un vendredi, un magazine d'actualité sur France 3. Depuis 2010, il est le présensateur du 12/13, le journal nationnal de la mi-journée de France 3.
Teheiura TEAHUI
ex-aventurier de Koh-Lanta - 34 ans
1ère participation à Fort Boyard
Chef cuisinier, il est connu principalement pour avoir participer à la 11e saison de Koh Lanta (Raja Ampat) en 2011 ou il a terminé deuxième. Il a participé à nouveau en 2012 à la saison spéciale de Koh-Lanta, la revanche des héros ou il a été éliminé à la moitié de l'aventure.
Association
Cœur de Gazelles (site internet)
1ère représentation à Fort Boyard
Reconnue d’intérêt général, l'association Cœur de Gazelles est née autour du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en 2001. Les hommes et les femmes de l’association se mobilisent chaque jour pour être « au cœur » de l'humain et du développement durable. Notre engagement est éthique et responsable, chaque projet s’inscrit dans le « concret et l’utile » pour les populations.
- Nos actions sont à « taille humaine » : au fil de nos rencontres, nous travaillons avec les populations locales sur l’origine des problèmes afin de garantir une aide efficace et viable à long terme.
- Nous nous engageons avec et pour les plus défavorisés : nos actions, dont les besoins sont évalués sur le terrain, permettent aux populations de devenir les acteurs de leur développement.
- Nous travaillons dans un esprit de partenariat : nous ne créons pas de structures alternatives, nous renforçons et développons les structures locales existantes.
- Nous travaillons avec des frais de fonctionnement réduit : chacun des dons profite directement aux populations.
- Nos actions sont reconnues par les instances gouvernementales : nous intervenons en toute légitimité avec les autorisations nécessaires à notre engagement.
Commentaires
1 Anthony Le 13/07/2013
2 ghazal Le 20/07/2013
3 Jeff191995 Le 20/07/2013
...Il y a des points négatifs : le gong toujours inaperçu, des épreuves qui seraient des aventures (parapluie, tyrolienne infernale, poutre jet-d'eau,...) et vise et versa aventures qui seraient mieux en épreuves (Manoir).
Le conseil : pourquoi libérer les prisonniers ?? Ils n'ont plus leurs places ici... De plus, il faudrait revoir les mises (réduction de temps en cas de pertes... On peut passer du quitte au double suivant les émissions.. Et surtout VARIER LES DUELS!!...
...Points positifs : une musique de course de retour (2005-2008). De bons moments de rigolade lors de la catapulte (confusion du code avec la date de construction du Fort), le manoir très bien....bon fou rire grâce à Cyril.Un animateur toujours au top!
J'aime bien les rétrospectives des anciennes émissions (Catapulte Olivier 1995, Coton-tige Olmeta 1996,..).. Mais qu'aurons-nous pour la 25è saison ??
Bonne émission cependant... Hâte de voir la suite de la saison samedi prochain !
4 Lolo Le 21/07/2013
C'était une super émission, sans aucun points négatifs :D
5 reksineffect Le 22/07/2013
6 Jordan Le 23/07/2013
Cependant, quelques points négatifs sautent aux yeux.
Le chrono des 45 minutes comme celui des 25 ne servent à rien.
On voit très clairement que les épreuves sont entrecoupées et même montées. Exemple, pour la lutte dans la boue, on voit les candidats passer la porte et sur le plan suivant ils se relèvent dans la boue en ayant déjà passé l'entrée ronde.
Autre point, le gong. Il n'y a eu qu'une seule prise qui est diffusée à chaque émission. Aucun gong n'est sonné pendant les émissions. D'ailleurs, Olivier signale le gong mais personne dans l'équipe ne l'entend. Normal car il n'y en a pas.
L'preuve de la poutre devrait être arrêtée. Elle ne sera jamais réussie j'en suis persuadé.