Fort Boyard du 24/08/2013 - Équipe Baptiste Giabiconi [08]
L'équipe
Présentation des candidats et de l'association
Partie 1 - Résumé de la Quête des clés
Partie 2 - Résumé du Jugement
Partie 3 - Résumé de la Quête des indices
Partie 4 - Résumé du Conseil
Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor
Album des photos officielles de l'émission
Album des photos du tournage de l'émission
Vidéos de l'émission
Avant | Après
Autres pages de la saison 2013 de Fort Boyard :
Date de dernière mise à jour : 04/06/2024
Commentaires
-
Je trouve que Willy en fait trop pendant son épreuve, surtout que l'épreuve revient 2 fois à chaque émission ; alors que d'autres ne sont quasiment jamais utilisées.
-
une tres bonne émission même si il y a eu beaucoup d'epreuve PERDU six ont été GAGNE
-
Bon, ben on commence à avoir un peu l'habitude des qualités/défauts de l'émission en général, je me suis surtout attardé sur les épreuves...
Points positifs :
+ La Laverie : certes, ça a été raté (et à mon avis il y a un problème de sécurité dans cette épreuve...) et l'épreuve est un peu trop diffusée cette année, mais la technique "cha-cha-cha" était très originale à défaut d'être efficace.
+ L'Alerte rouge, on a un peu vu la clepsydre mettre la pression pour une fois.
+ Le Bizutage, c'est rare de voir des candidats sortir aussi propres... et de la voir plus d'une fois dans une même saison.
+ La poutre jets-d'eau, même si elle a été ratée (pour la énième fois... ), au moins on nous a prouvé qu'il était possible d'arriver jusqu'au bout avec la technique "approuvée" par Olivier Minne...
+ La réussite au Casino.
+ L'apparition de La Boule dans le Manoir (même si on voit l'épreuve un peu trop en ce moment...)
+ La Tyrolienne classique enfin jouée en aventure, avec un petit flash-back pour Baptiste (qui a dû trouver la version originale plus confortable je suppose ). Manquait juste la musique d'origine pour que ce soit parfait...
+ Magnifique empilage de cylindres (mais l'Empilage classique me manque quand même...)
+ J'ai eu un de ces fous rires quand, à l'indice "Atoll", Sandra a proposé "opticien". J'en ris encore.
Points négatifs :
- La Cerce, j'aime beaucoup le principe, mais les modalités de récupération du code sont... complètement idiotes. Pourquoi vouloir mélanger les phobies (vertige + petites bêtes) alors que le vertige se suffit à lui-même (comme pour la Cellule qui rétrécit d'ailleurs) ? Et pourquoi mettre des morceaux de code à dépiauter dans un vieux morceau d'alu, système pas du tout intuitif comme nous l'a montré Sandra (au passage, Félindra a dû apprécier la boule d'aluminium tombée dans la Salle du trésor... cf. l'anecdote du ballon de football ).
- J'aurais bien aimé voir Lady Boo dans les cotons-tiges pour changer un peu... je note au passage qu'ils n'ont affiché les statistiques de réussite de Mister Boo que pour les Cotons-tiges, mais pas le reste, comme la variante des Boucliers ou celles de la Lutte dans la boue.
- Le Père Fouras Show, principe original, mais pas du tout boyardesque : ni chrono, ni clepsydre, ni récurrence, et pour moi la culture générale "pure" n'a rien à faire là (honnêtement, on ne peut pas improviser les réponses, on sait ou on sait pas... et on ne demande pas aux candidats de bachoter avant de venir).
- La Cellule interactive ou comment donner une impression de redondance alors qu'on ne la voit pourtant plus qu'une seule fois par émission... avec tous les jeux de 2011-2012 qu'il y a eus, pourquoi nous avoir ressorti les araignées pour la 4e fois cette saison ?
- Le Restaurant, qui accumulait déjà tous les défauts (personnage certes amusant mais peoplisé, qui surjoue parfois un peu et qui est surtout rentabilisé à mort par la prod, épreuve multidiffusée avec un nombre d'apparitions un peu aléatoire dans les premières émissions), on va ajouter le fait qu'on n'ait pas eu de plat "inédit" malgré les 2 apparitions, et la "fantaisie" de voir une seule candidate le faire la deuxième fois (c'était seulement pour montrer Willy faire ses facéties on aurait dit...). Ca m'énerve, ces règles qui changent d'une émission sur l'autre...
- La salle Gagarine, j'adhère toujours pas. J'aurais préféré un bon vieux gyroscope.
- Le Brancard, déjà que je n'adhère pas au concept "Fear Factoresque" de cette épreuve (le candidat devrait venir vers sa peur et pas l'inverse), elle ne m'a jamais autant mis mal à l'aise que dans cette émission... en même temps, on est souvent habitués à un candidat qui a du courage pour deux, ou deux candidats calmes, mais là c'est la première fois qu'ils paniquent tous les deux... et ça casse un peu la moyenne de Baptiste sur le coup.
- L'équilibre à deux, excellente aventure pour laquelle il aura fallu attendre la 8e émission pour enfin la voir cette année... mais mon coup de gueule de la soirée l'a pourtant concernée : POURQUOI LUI AVOIR MIS UN CODE QUI NE SERT ABSOLUMENT A RIEN ?????? Alors que c'était jusque-là la seule aventure qui en était préservée, et qui a été, qui plus est, jouée pour un indice (donc pas d'excuse de la clé qui ne peut pas exploser toute seule)... c'est pas parce que c'est une épreuve à deux qu'on doit forcément y mettre un code en deux parties bon sang !!!!
- La solennité du Conseil est définitivement morte et enterrée... entre le candidat qui devient hystérique parce qu'il gagne son défi et les autres dans le pré-conseil qui réagissent en live...
- La somme récoltée, étonnamment "basse" (j'aurais plutôt misé sur 11 000 € perso, à voir ce qu'il y avait dans la balance...), alors que la stratégie de la salle du trésor ne me semblait pas si mauvaise... et en tout cas, pas pire que l'équipe de Patrice Laffont qui a eu plus (là, je vais croire à un trucage pour celle-là...).
Enfin, au moins, l'association aura été mieux défendue par cette équipe plutôt soudée et aux membres assez complémentaires (pas de maillon faible ou de maillon fort en particulier) que par l'équipe de Catherine Laborde de l'an dernier, ce qui est le principal.
Pour moi, un bon petit 4/5.
Ajouter un commentaire