Baptiste GIABICONI
chanteur et mannequin - 23 ans
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2012)
Après avoir posé en couverture de Têtu en 2007, il est repéré en 2008 par le couturier Karl Lagerfeld, pour devenir l'égérie de sa marque Chanel. Il est aussi chanteur et a sortie l'album Oxygen en 2012. Il a participé à Danse avec les stars en 2011 où il a terminé en 3e place.
Katrina PATCHETT
danseuse - 26 ans
1ère participation à Fort Boyard
D'origine australienne, elle participe à des compétitions de danse depuis l'age de 7 ans. Elle s'est fait connaitre en 2011 grace a sa participation à Danse avec les Stars sur TF1, en tant que danseuse professionnelle. Elle a fait équipe avec M. Pokora, Cédric Pioline et Bastian Baker.
Sandra LOU
animatrice et chanteuse - 32 ans
1ère participation à Fort Boyard
En 2001 elle joue dans la sitcom Le Groupe sur France 2, avant de participer à la première saison du Bachelor sur M6. Après avoir présentée plusieurs émissions pour le groupe M6, elle rejoint le groupe TF1 en 2008 et anime plusieurs versions des bêtisiers sur TMC.
Colonel REYEL
chanteur - 28 ans
1ère participation à Fort Boyard
Auteur, compositeur et interprète, il s'est fait connaitre grâce a ses singles Celui... et Toutes les nuits en 2011. Son style musical est initialement le dancehall français, avant de passer à la variété française et au R'n'B contemporain, ainsi que l'electro.
Anne-Sophie GIRARD
humoriste
1ère participation à Fort Boyard
Native de Montpellier, c'est en 2001 qu'elle s'installe à Paris afin de compléter sa formation de comédienne. Anne-Sophie a écrit pour le théâtre, la radio et la télévision, notamment pour l'émission de Yassine Belattar On achève bien l'info sur France 4.
Matthieu GONET
musicien - 40 ans
1ère participation à Fort Boyard
Musicien et plus précieusement pianiste, ses univers musicaux sont les musiques de films, la variété, musique classique et le jazz. Il est connu surtout depuis sa participation à l'émission Star Academy de 2001 à 2007 dans le rôle de répétiteur pour les primes.
Association
Face au Monde (site internet)
2e représentation à Fort Boyard (précédente 2012)
Face au Monde a été créée pour permettre à des enfants du monde entier, atteints de difformités sévères du visage, de bénéficier en France des meilleures techniques dans le domaine de la chirurgie réparatrice de la face. Les interventions chirurgicales réparatrices leur redonnent l'espoir d'une vie - normale - et un visage pour la vie.
Commentaires
1 Maxime Le 24/08/2013
2 kevin.chaut Le 24/08/2013
3 hélium Le 25/08/2013
Points positifs :
+ La Laverie : certes, ça a été raté (et à mon avis il y a un problème de sécurité dans cette épreuve...) et l'épreuve est un peu trop diffusée cette année, mais la technique "cha-cha-cha" était très originale à défaut d'être efficace.
+ L'Alerte rouge, on a un peu vu la clepsydre mettre la pression pour une fois.
+ Le Bizutage, c'est rare de voir des candidats sortir aussi propres... et de la voir plus d'une fois dans une même saison.
+ La poutre jets-d'eau, même si elle a été ratée (pour la énième fois...
+ La réussite au Casino.
+ L'apparition de La Boule dans le Manoir (même si on voit l'épreuve un peu trop en ce moment...)
+ La Tyrolienne classique enfin jouée en aventure, avec un petit flash-back pour Baptiste (qui a dû trouver la version originale plus confortable je suppose
+ Magnifique empilage de cylindres (mais l'Empilage classique me manque quand même...)
+ J'ai eu un de ces fous rires quand, à l'indice "Atoll", Sandra a proposé "opticien". J'en ris encore.
Points négatifs :
- La Cerce, j'aime beaucoup le principe, mais les modalités de récupération du code sont... complètement idiotes. Pourquoi vouloir mélanger les phobies (vertige + petites bêtes) alors que le vertige se suffit à lui-même (comme pour la Cellule qui rétrécit d'ailleurs) ? Et pourquoi mettre des morceaux de code à dépiauter dans un vieux morceau d'alu, système pas du tout intuitif comme nous l'a montré Sandra (au passage, Félindra a dû apprécier la boule d'aluminium tombée dans la Salle du trésor... cf. l'anecdote du ballon de football
- J'aurais bien aimé voir Lady Boo dans les cotons-tiges pour changer un peu... je note au passage qu'ils n'ont affiché les statistiques de réussite de Mister Boo que pour les Cotons-tiges, mais pas le reste, comme la variante des Boucliers ou celles de la Lutte dans la boue.
- Le Père Fouras Show, principe original, mais pas du tout boyardesque : ni chrono, ni clepsydre, ni récurrence, et pour moi la culture générale "pure" n'a rien à faire là (honnêtement, on ne peut pas improviser les réponses, on sait ou on sait pas... et on ne demande pas aux candidats de bachoter avant de venir).
- La Cellule interactive ou comment donner une impression de redondance alors qu'on ne la voit pourtant plus qu'une seule fois par émission... avec tous les jeux de 2011-2012 qu'il y a eus, pourquoi nous avoir ressorti les araignées pour la 4e fois cette saison ?
- Le Restaurant, qui accumulait déjà tous les défauts (personnage certes amusant mais peoplisé, qui surjoue parfois un peu et qui est surtout rentabilisé à mort par la prod, épreuve multidiffusée avec un nombre d'apparitions un peu aléatoire dans les premières émissions), on va ajouter le fait qu'on n'ait pas eu de plat "inédit" malgré les 2 apparitions, et la "fantaisie" de voir une seule candidate le faire la deuxième fois (c'était seulement pour montrer Willy faire ses facéties on aurait dit...). Ca m'énerve, ces règles qui changent d'une émission sur l'autre...
- La salle Gagarine, j'adhère toujours pas. J'aurais préféré un bon vieux gyroscope.
- Le Brancard, déjà que je n'adhère pas au concept "Fear Factoresque" de cette épreuve (le candidat devrait venir vers sa peur et pas l'inverse), elle ne m'a jamais autant mis mal à l'aise que dans cette émission...
- L'équilibre à deux, excellente aventure pour laquelle il aura fallu attendre la 8e émission pour enfin la voir cette année... mais mon coup de gueule de la soirée l'a pourtant concernée : POURQUOI LUI AVOIR MIS UN CODE QUI NE SERT ABSOLUMENT A RIEN ??????
- La solennité du Conseil est définitivement morte et enterrée... entre le candidat qui devient hystérique parce qu'il gagne son défi et les autres dans le pré-conseil qui réagissent en live...
- La somme récoltée, étonnamment "basse" (j'aurais plutôt misé sur 11 000 € perso, à voir ce qu'il y avait dans la balance...), alors que la stratégie de la salle du trésor ne me semblait pas si mauvaise... et en tout cas, pas pire que l'équipe de Patrice Laffont qui a eu plus (là, je vais croire à un trucage pour celle-là...).
Enfin, au moins, l'association aura été mieux défendue par cette équipe plutôt soudée et aux membres assez complémentaires (pas de maillon faible ou de maillon fort en particulier) que par l'équipe de Catherine Laborde de l'an dernier, ce qui est le principal.
Pour moi, un bon petit 4/5.