Baptiste GIABICONI
chanteur et top model - 24 ans
3e participation à Fort Boyard (précédentes en 2012 et 2013)
Après avoir posé en couverture de Têtu en 2007, il est repéré en 2008 par le couturier Karl Lagerfeld, pour devenir l'égérie de sa marque Chanel. Il est aussi chanteur et a sortie l'album Oxygen en 2012. Son deuxième album Un homme libre est sorti le 16 juin 2014.
Françoise LABORDE
journaliste et membre du CSA - 61 ans
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2006)
Soeur de Catherine LABORDE, elle est journaliste et présentatrice principalement sur France Télévisions, ou elle a animé certains JT entre 1999 et 2009. Depuis 2009 et jusqu'en 2015, elle est l'une des 9 membres du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).
Adil RAMI
footballeur - 28 ans
1ère participation à Fort Boyard
D'origine corse, il est rejoint le club de foot de Lille à l'age de 21 ans en 2006. Il signe son premier contrat pro en 2007, sans passer par un centre de formation. Après un passage à Valence, il joue pour le AC Milan depuis janvier 2014. Il a joué aussi en Equipe de France.
Fauve HAUTOT
danseuse - 28 ans
3e participation à Fort Boyard (précédentes en 2012 et 2013)
Danseuse depuis l'âge de 5 ans, c'est durant l'été 2006 qu'elle participe à sa première émission, Dancing Show sur France 2 où elle est sortie vainqueur. Mais c'est surtout depuis 2011 et sa participation à toutes les saisons de Danse avec les Stars sur TF1 qu'elle se fait connaitre.
Benoît CHAIGNEAU
chroniqueur TV - 41 ans
1ère participation à Fort Boyard
Il est l'un des chroniqueurs du magazine Comment ça va bien ! présentée par Stéphane Bern, chaque après-midi sur France 2. Présent depuis la création de l'émission en 2010, il propose des chroniques sur des tests de la vie quotidienne et sur la cuisine.
Jarry
humoriste - ans
1ère participation à Fort Boyard
Il débute dans une compagnie de danse hip-hop et c'est à 22 ans qu'il commence sa carrière de comédien. Après des passages au cinéma et à la télévision, il s'oriente vers le one-man-show sur les conseils de Didier Bourdon. Depuis 2013, il joue Atypique partout en France.
Association
Le Refuge (site internet)
1ère représentation à Fort Boyard
Le Refuge est la seule structure en France, conventionnée par l'Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d'homophobie ou de transphobie.
Pour en savoir plus sur l'association, ses objectifs, ses actions, prendre contact ou faire un don, vous pouvez consulter le site web grâce au lien ci-dessus.
Commentaires
1 kevin.chaut Le 03/08/2014
c'est vraiment dommage que l'équipe n'est pas surveillez le sablier et faire un prisonnier soit Françoise sur l'égout qui serait mieux en épreuves à indices sinon l'équipe était vraiment motiver et voulait gagner
pourquoi des pneu dans le safari les tigres ont percer la roue de secours et un des 4 pneu qui permettent de rouler vraiment dommage à corriger
bravo à fauve et Françoise pour l’épreuve du restaurent Catherine Laborde ne l'aurait pas fait (2012)
bien pour le conseil le fait de perdre du temps à chaque fois c'est vraiment dommage
pour la salle du trésors bien joué ils ont trouvé le mot avec seulement 2 indices et 1 sacrifice et avec 3:05 secondes
BRAVO pour cette 6é émission
2 hélium Le 03/08/2014
Points positifs : (pas été très inspiré pour cette partie d'ailleurs...)
+ Paradoxalement, alors qu'elle n'a pourtant pas réussi grand-chose (seulement le Restaurant et... la roue du destin), j'ai bien aimé voir Françoise Laborde dans cette émission, car son implication faisait vraiment plaisir à voir (bien que pendant l'égout, ce n'était pas vraiment ça... mais au moins, elle n'y a pas reculé), de même que ses "titilleries" envers Olivier.
+ Une victoire de Mister Boo dans les Cotons-tiges, on n'y croyait plus...
+ La bonne gestion du problème technique du Safari, en permettant à l'équipe de faire une aventure supplémentaire (cela étant, sans ce problème, on aurait eu une émission sans cabine abandonnée ou gagarine...), au moins ça montre que le nombre d'aventures n'est pas prédéfini.
+ Un temps dans la SdT de plus de 3 minutes, on n'y croyait plus non plus... mais bon, encore une fois, l'énigme du Conseil (ou plutôt ses 30 secondes de mise d'office) a grandement contribué à ce score...
Points négatifs :
- En revanche, côté candidats, plus Baptiste Giabiconi vient sur le Fort et moins ça va... on avait l'impression qu'il en avait de plus en plus marre à partir de la Ketchuperie (rater l'épreuve comme ça, c'est d'ailleurs du grand art...), notamment à cause de ses coups de gueule durant le Père Fouras Show et le Safari, bien que pour cette seconde aventure, c'était compréhensible (d'ailleurs, les techniciens auraient directement dû se rendre compte que l'épreuve était devenue infaisable à cause des pneus dégonflés, plutôt qu'il ne s'époumone pour le signaler). Et puis, bon sang, ils sont vraiment obligés de le montrer torse nu à chaque fois qu'il vient ?
- Déception également pour Fauve Hautot, qui nous avait habitués à mieux lors de ses deux dernières participations. Pour une candidate qui disait n'avoir peur de rien en 2012, eh bien finalement, le Père Fouras a trouvé son talon d'Achille avec le saut de l'ange... par ailleurs, ses deux autres aventures n'ont pas été spécialement brillantes (si Françoise n'avait pas été là pour la soutenir dans le Restaurant, pas sûr qu'elle aurait avalé le concombre de mer)
- Le Safari, quand même, c'est piquant de voir qu'il y a 14 ans, on faisait rouler une cage parmi les tigres dans chaque émission sans aucun problème... alors qu'aujourd'hui, dès la première apparition, on a déjà un pépin (fallait garder des roues en métal...).
- Et même sans compter le Safari, les performances pendant les aventures n'ont guère été glorieuses...
- Le premier... défi du Conseil (ou "duel contre soi-même" d'après le Père Fouras
- Je suis un peu dubitatif concernant le mot-code... sans le sacrifice, personnellement, j'aurais trouvé que "Oiseau" pouvait convenir. Et les explications d'Olivier... euh, comment peut-on appeler ça des explications, alors qu'il les expédie en cinq secondes chrono, en mode "captain obvious" ("Aile" parce que "Aile de pigeon", "Voyageur" parce que "Pigeon voyageur" et "Oeuf" pour un "Oeuf de pigeon"... il a expliqué cette dernière au moins, mais tellement vite que j'ai dû rembobiner le replay pour la réécouter) ? Même si c'est souvent évident, un peu plus d'explications ne fait pas de mal...
3 Max Le 11/08/2018