Fort Boyard du 05/07/2014 - Équipe Spéciale Animateurs [02]
L'équipe
Présentation des candidats et de l'association
Partie 1 - Résumé de la Quête des clés
Partie 2 - Résumé du Jugement
Partie 3 - Résumé de la Quête des indices
Partie 4 - Résumé du Conseil
Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor
Album des photos officielles de l'émission
Album des photos du tournage de l'émission
Vidéos de l'émission
Avant | Après
Autres pages de la saison 2014 de Fort Boyard :
Date de dernière mise à jour : 04/06/2024
Commentaires
-
Non pas l'énigme au conseil !!!!!!
-
pour cette émission n°2
épreuves: (50min)
épreuves classique sauf pour la nouvelle version de luciole qui lui va mieux que la cellule interactive (2011 à 2013)
la ketchup rie du fort le sablier un peu trop rapide pour l'épreuve qui est pourtant assez simple
pied marin l'épreuve fait trop de bruit et le candidats n'entend pas son équipe = prisonnier pour se soir
le jugement
épreuve de la gouttière IMPOSSIBLE le bocal en verre est trop loin de la gouttière
le cercle c'est épreuve demandant beaucoup de rétroflexion
les aventure (30 min)
partie intéressante les aventure ne sont pas trop compliqué à comprendre sauf "le rouleau" épreuve qui parait un peu étrange
les règles du conseil sont toujours aussi difficile à comprendre il faudrait supprimer les pénalités
la salle des boyards le problème du chrono semble réparer
les nouvelle vue du générique de fin sont superbe -
Points positifs :
+ Une bonne performance dans l'ensemble, malgré l'emprisonnement de Louis Laforge et Patricia Loison.
+ Beau suspense lors de l'Alerte Rouge, avec Aïda qui grille toutes ses cartouches à l'aller, mais qui nous fait la surprise de ne rien toucher au retour. Pour l'instant, cette épreuve est plus palpitante que les deux années précédentes.
+ Un prisonnier dans une épreuve qui n'est a priori pas destinée explicitement à en générer, ce n'était plus arrivé depuis 2009 ! Et on n'y croyait plus à force (surtout en 2012 où le Métier à tisser avait été réussi un peu trop in extremis pour que ce soit honnête...)
+ Une victoire dans la Cabine Abandonnée, enfin ! Espérons que ce ne soit pas la seule de cette saison (comme les saisons précédentes), car pour le moment, c'est surtout le taux de réussite trop bas qui ne me fait pas particulièrement apprécier cette épreuve.
+ Belle séquence lors du Saut de l'Ange avec Aïda également, qui a décidément fait bien mieux cette année que la précédente.
+ Les Maîtres ne se sont pas contentés de faire tapisserie au Conseil cette fois-ci (faut bien essayer de trouver du positif à cette partie du jeu...)
+ Le nouveau duel du compteur est déjà un peu plus dans l'esprit du Conseil que celui du cadran de la semaine dernière (même s'il m'évoque plutôt un duel de Mario Party 2 que de Fort Boyard... ) mais il est très moche, avec l'hideuse table circulaire et les chronos digitaux géants portés par les Maîtres. Il faudrait trouver quelque chose pour le rendre plus "boyardesque".
+ J'avais oublié de le mentionner la semaine dernière, mais le nouveau générique de fin est une réussite (juste dommage que le coming next envahissant de France 2 ne vienne le gâcher, en recouvrant une partie des noms... ils auraient tout de même pu éviter ça )
Points négatifs :
- La course au buzz va trop loin. Je n'avais pas relevé ce point la semaine dernière, mais déjà que les allusions aux réseaux sociaux (au nombre de 22 cette fois-ci) sont trop nombreuses, voir Olivier Minne prendre les candidats en photo à la sortie des épreuves qui les "défigurent" avec un message incitant à réagir sur TwitFortBook, c'est plutôt méchant (même si je me doute bien que les candidats ne le prennent pas mal, le but reste que les gens affluent en masse sur les réseaux sociaux pour "loller" sur les photos...). Et que dire du hashtag "#TropFortBruno"...
- A priori, je n'aurais pas cru que Nathalie Simon puisse être le maillon faible de l'équipe, au vu de ses performances les fois précédentes, pourtant elle n'a rien gagné cette fois-ci... mais d'un autre côté, elle a hérité de la plupart des nouveautés de la saison, que je n'ai pas franchement trouvé au point pour l'instant : entre la Ketchuperie où on ne peut a priori pas ramener beaucoup de tomates (mais où elle a réussi à ne pas se salir néanmoins) et les aventures du Vélo et du Rouleau qui durent moins de dix secondes à tout casser, sans possibilité de les refaire ou d'enchaîner avec un autre candidat...
- Rien à voir avec ses performances (bien meilleures qu'en 2011), mais Bruno Guillon m'a insupporté à force de parler tout au long du jeu... je veux bien qu'il y ait de l'ambiance, mais là, comme en 2012, on n'entendait quasiment que lui (et les vannes quelques peu douteuses de Tex...)
- Mister Boo n'est pas un mauvais personnage, mais on voit bien qu'il a un profil d'Homme Fort et non pas de lutteur, alors que c'est pourtant plutôt ce qui est demandé pour les cotons-tiges (je n'ai pas trouvé le combat très spectaculaire pour ma part).
- La Salle des Illusions... j'aime bien l'idée (bien que certaines de ces illusions soient connues), mais : d'une part, deux candidats, j'en vois pas l'intérêt (c'est bien d'avoir des épreuves à deux, mais encore faut-il que ce soit pertinent) ; d'autre part, c'est un peu dommage d'avoir supprimé la Cellule Interactive pour ça, alors qu'elle avait encore du potentiel d'évolution, et que les illusions auraient justement pu être présentées sur l'écran vertical de la Cellule Interactive ; et enfin, ça fait encore une épreuve sans clepsydre ni chrono, façon Père Fouras Show... néanmoins, beau décor et belle décoration de porte.
- Pas fan, en revanche, du nouveau décor de la Tête Chercheuse (ni de sa "nouvelle" musique datant de l'an dernier d'ailleurs) que je trouve trop dépouillé. La thématique laborantine jusqu'alors présente collait bien mieux au principe de l'aventure (de par la présence des insectes notamment) que cette thématique industrielle.
- Le Conseil, toujours... au moins, l'équipe aura réussi à limiter la casse (et encore, si Patricia n'avait pas trouvé l'énigme, certes simple, on aurait égalé le "triste" record de l'équipe Laffont 2013), mais plus on voit de "nouveaux" défis, moins le nouveau système de mises semble convaincant... entre autres, c'était plus simple d'avoir des duels en 2 manches gagnantes plutôt qu'un gain/perte à chaque manche pour une mise potentiellement différente. Ah, et même si ce n'est pas nouveau (déjà en vigueur l'an dernier), deux candidats pour un seul duel, c'est comme pour la Salle des Illusions : c'est ridicule (même si on n'est plus à ça près...). -
Nathalie à fait comme daniéle evenou elle n ' a pas réusssi d ' expreuve
-
La seule épreuve que j'ai aimé de Natalie Simon c'est celle du rouleau parce que c'est la seule femme qui a participé à cette épreuve et c'est mieux que les hommes, je ne dis pas dans cet équipe mais ceux qui font épreuve du rouleau et ça m'énerve
Ajouter un commentaire