Fort Boyard du 12/07/2014 - Équipe Brahim Asloum [03]
L'équipe
Présentation des candidats et de l'association
Partie 1 - Résumé de la Quête des clés
Partie 2 - Résumé du Jugement
Partie 3 - Résumé de la Quête des indices
Partie 4 - Résumé du Conseil
Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor
Album des photos officielles de l'émission
Album des photos du tournage de l'émission
Vidéos de l'émission
Avant | Après
Autres pages de la saison 2014 de Fort Boyard :
Date de dernière mise à jour : 04/06/2024
Commentaires
-
Points positifs :
+ La Salle des Tortures, bien que je n'aime pas cette épreuve (en revanche, le décor est bon), m'a pour une fois fait sourire avec la chaussure manquante de Brahim.
+ Le tri sélectif semble être une bonne nouveauté pour le moment.
+ Enfin une réussite dans la Poutre jets d'eau... comme quoi, finalement, le problème de cette épreuve venait plutôt de la technique employée par 95% des candidats que du principe de l'épreuve (il y avait aussi la technique Mathieu Madénian qui marchait bien, mais bon...).
+ Belle performance au Ring également, que je ne voyais pas gagné vu la technique employée au départ (où Brahim tapait pratiquement dans le vide)
+ Bien que je n'adhère pas aux variantes 2013 de la Lutte et des Cotons-tiges, la Double Lutte est celle qui tient le mieux la route (par ailleurs, contrairement à la lutte "normale", elle nous dispense du stupide compteur de chutes). En espérant toutefois ne pas revoir les autres variantes, excepté un éventuel affrontement Mister Boo/candidat masculin.
+ Contrairement à l'an dernier où on n'avait que la Roue du Destin comme nouveauté à ce niveau, la Salle du Jugement semble bien se garnir de nouveautés intéressantes cette année, bien qu'elles me semblent un peu plus difficiles que les défis qui étaient déjà en place (au passage, c'est moi ou la Planche a été rallongée par rapport aux années précédentes ?)
+ Et l'équipe ayant été très efficace en SDJ, on n'a donc PAS eu de libération des prisonniers au Conseil !
+ Un "coup de chance" au Brancard, qui récompense de façon méritée le calme olympien de Soma (qui ne savait pourtant pas ce qui l'attendait, contrairement à Emmanuelle qui frétillait et ne l'aidait pas des masses) ; en effet, c'est peu fréquent que le candidat du haut arrive à avoir les deux parties du code...
Points négatifs :
- Toujours pas très convaincu par la Ketchuperie (au passage, les parois étaient déjà "beurrées" avant que l'épreuve ne commence ? Il ne me semblait pas que c'était le cas la semaine dernière... comme si l'épreuve n'était pas assez difficile comme ça ) ni par le Rouleau (dont France 2 a la manie de dévoiler le résultat dans les bandes annonces...).
- Toujours aucune explication préalable pour la Bibliothèque, qui intervient de surcroît précisément quand l'équipe commence à être "trop" performante... ça devient de plus en plus évident de voir que la production cherche à tout prix à éviter un scénario 7 clés/0 prisonnier pour diffuser la SDJ...
- Booder était le maillon faible de l'équipe, pourtant ce n'était pas faute d'y avoir mis de la bonne volonté... surtout quand on voit le Rocket-Man où c'était plutôt son équipe qui était inefficace, en ne le tirant pas assez vers le bas au départ (les bons conseils d'Anne-Gaëlle Riccio me manquent même cinq ans plus tard...), puis en oubliant que le but de l'épreuve, c'est quand même d'obtenir un code... et le pauvre Booder, en guise de récompense pour sa "semi-victoire", n'aura eu droit qu'à une photo "moquez-vous de lui sur Twitter" de la part d'Olivier. Triste époque de buzz.
- Le Casino, euh... j'ai pas trop compris pourquoi Soma a mis trois heures à se relever à chaque fois
- J'avais un bon espoir de me réconcilier avec le Restaurant au vu des deux premières émissions... et celle-ci m'a fait détester à nouveau cette épreuve pour de multiples raisons : la double apparition dans l'émission (une seule fois suffit, et de préférence pour un indice) ; le recyclage du Natto de la saison dernière (il n'y a pas que dans la cellule 101 qu'on recycle, c'est également le cas chez Willy Rovelli...) ; Dounia qui fait les deux apparitions de l'épreuve ; et la clé qui n'est pas accordée sous prétexte que Brahim aurait dû manger sa part et non pas sa coéquipière (alors qu'il avait recraché dedans et qu'elle avait eu du courage pour deux, au lieu de valoriser la prouesse de Dounia, on préfère pénaliser l'"abandon" de Brahim et faire la surprise après que Dounia a tout fini de surcroît. Triste époque de buzz (bis) ).
- Le Plateau 215 qui est joué en tant qu'aventure maintenant... bon, celle-là, je la détestais déjà de toute façon ; mais cela étant, je trouve l'épreuve plus à sa place en tant qu'aventure qu'en tant qu'épreuve à clé, vu qu'elle joue sur les phobies et qu'elle n'a pas de clepsydre.
- L'équilibre à deux, ou comment gâcher un bon concept avec cette manie de mettre des codes partout... déjà que l'an dernier, l'apparition d'un code dans cette aventure était inutile, si le fait de mettre la moitié du code à mi-parcours est tout ce que la production a trouvé pour justifier la présence d'un code dans cette aventure, autant remettre la cartouche directement au bout du parcours.
- Le résultat à la Salle du Trésor, évidemment... d'autant plus "triste" que ça fait une deuxième défaite pour Booder, et que l'équipe ne méritait pas spécialement cette défaite malgré un manque de sérieux à deux ou trois reprises dans l'émission. Cela étant, c'est la première fois qu'on voit une équipe perdre à cause d'un mot-code mal orthographié... curieux, car il me semblait que l'alphabet n'était là que pour la figuration, et qu'il était déjà arrivé par le passé qu'un mot-code soit validé sans être écrit correctement. J'ai un peu l'impression qu'ils ont fait exprès de chercher la petite bête... et, au passage, afficher le "mot-code validé sur l'alphabet" alors que la SdT n'est pas encore terminée, c'est spoiler vu qu'apparemment, cet affichage n'est pas effectif dans toutes les émissions...
- Bon, cependant, il faut quand même avouer que, même sans l'erreur d'écriture, leur organisation pour composer le mot-code était catastrophique (ils couraient dans tous les sens sans se concerter proprement), et qu'ils auraient probablement perdu par manque de temps vu le peu dont ils disposaient...
- ... ce qui nous amène, encore une fois, au Conseil. Autant la semaine dernière, ça passait un peu mieux, autant là, on est retombés dans les travers de la première semaine, avec des maîtres du temps qui ont encore fait de la figuration (au passage, si on y réfléchit, le jeu audiotel n'admettait pas de bonne réponse du coup... enfin je dis ça... ), des règles de gain/perte de temps trop fluctuantes d'un "défi" à l'autre, et un concept qui laisse penser que cette partie de l'émission sert surtout à "perdre le moins de temps possible" plutôt que d'en gagner... on était presque content de voir Emmanuelle ne perdre "que" 10 secondes (dans un défi qui, au passage, n'aurait pas dû inclure un "facteur chance" avec des plaquettes vierges en plus du courage et de la rapidité requis), c'est dire. -
Bonjour, pouvez-vous corriger ceci s'il vous plait ?
Dans la salle du jugement, Brahim Asloum a gagné mais il n'a pas été prisonnier
Dans le rouleau, Booder n'a pas gagné X indice, et n'a pas perdu par abandon. Merci d'avance -
Pourquoi cette erreur fatale dans la Salle du Trésor ?
-
Dounia Coesens a bien commencé la première fois qu'elle participait à Fort Boyard et c'est en 2012, j'ai commencé à l'adorer quand elle avait fait l'épreuve de la poutre-jets d'eau avec Anne Decis, au fait à toutes les deux parce qu'elles étaient très courageuses, c'est pour ça que cette année n'a pas fait cette épreuve, ah en parlant de cette épreuve Laurent Petitguillaume est entré dans l'histoire du fort parce qu'il a eu un nouveau record imbattable
Ajouter un commentaire