Flora COQUEREL
Miss France 2014 - 20 ans
1ère participation à Fort Boyard
D'origine franco-béninoise, elle passe une partie de son enfance en Eure-et-Loir. En parallèle, de ses études en commerce international, elle est élue Miss Orléanais en octobre 2013. Deux mois plus tard, elle remporte le titre de Miss France 2014 à Dijon.
Damien SARGUE
chanteur - 32 ans
1ère participation à Fort Boyard
C'est à partir de 1996 qu'il intègre la comédie musicale Notre-Dame de Paris en tant que doublure. Son grand rôle arrive en 2000, ou il incarne Roméo dans la comédie musicale Roméo et Juliette, de la haine à l'amour. En 2013, il participe à Danse avec les stars 4 sur TF1.
Malika MENARD
Miss France 2010 - 26 ans
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2011)
Élue Miss France 2010, elle a profité de son année pour rebondir. Désormais journaliste et animatrice, elle a travaillé pour le magazine TV Magazine, dans des émissions sur France 3 Ile de France, sur la radio le Mouv' et dernièrement sur la chaine sportive L’Équipe 21.
Gérard VIVES
comédien et animateur - 51 ans
2e participation à Fort Boyard (précédente en 1997)
En tant qu'acteur, il est connu pour son rôle dans la sitcom Les filles d'à côté de 1993 à 1996, ou il incarne un réceptionniste efféminé de salle de sport. En tant qu'animateur, il a participé à la nouvelle version de Le Juste prix et il a participé à Danse avec les stars 3.
Evelyne THOMAS
animatrice - 50 ans
1ère participation à Fort Boyard
Après un début de carrière discret, elle se fait connaitre entre 1999 et 2004 grâce à l'animation de C'est mon choix sur France 3. De 2011 à 2013, elle est chroniqueuse dans Midi en France sur France 3, puis actuellement dans un Dimanche en France le dimanche sur France 3.
Brahim ZAIBAT
danseur - 27 ans
1ère participation à Fort Boyard
C'est à l'age de 10 ans qu'il découvre le break dance. En 2001, avec son groupe Pockemon Crew, il remporte plusieurs titres internationaux. Il a participé à Danse avec les stars 4 en 2013 sur TF1 et aura un rôle clés dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires en 2015.
Association
Kelina (site internet)
1ère représentation à Fort Boyard
Kelina vise à améliorer, dans le cadre de sa politique globale de développement, le secteur de la santé au Bénin afin de permettre à toutes les couches de la population de bénéficier des soins et services de santé d'excellente qualité. Flora COQUEREL est la marraine de l'association.
Pour en savoir plus sur l'association, ses objectifs, ses actions, prendre contact ou faire un don, vous pouvez lui écrire grâce à l'adresse postale ci-dessus.
Commentaires
1 louis Le 28/06/2014
2 hélium Le 28/06/2014
Points positifs :
+ L'équipe, dans l'ensemble, plutôt motivée et efficace (à une exception près...)
+ De belles réussites (Manolier, Ventouse, Entraînement sous-marin)
+ Le cours de magie, intéressante épreuve (mais dommage que je connaisse déjà l'astuce du tour...), en espérant qu'elle soit récurrente.
+ Autant j'ai moyennement apprécié la Salle du Jugement l'an dernier, autant cette année, ça me semble mieux parti : laisser le choix aux candidats entre la roue du destin ou un vrai défi d'adresse, c'est plutôt une bonne idée pour les candidats qui ont deux mains gauches.
+ Le Restaurant, pareil : l'an dernier, je n'en pouvais plus, mais là j'ai mieux supporté. En espérant qu'il ne se cantonne qu'à une seule apparition par émission et sans mini-jeu introductif.
Points négatifs :
- Jamais vu un écran aussi surchargé en informations par moments... surtout pour afficher des éléments d'un intérêt douteux
- L'animation... j'aime bien Olivier Minne, mais depuis 3 ans, son style devient répétitif, entre les 12 appels à "PASSE-MURAILLE !" et les fous rires pendant les épreuves...
- Le jeu audiotel, je veux bien que l'émission soit rentabilisée, mais 4 fois dans l'émission, c'est une de trop.
- Evelyne Thomas était le maillon faible de l'équipe... d'ailleurs, j'ai trouvé un peu étrange le fait qu'elle n'ait pas réussi à monter à l'échelle de la Balance, mais bon...
- Le trio Jarres-Lutte-Cylindres pour chaque équipe Miss France, ça devient lassant...
- Le Père Fouras Show, je déteste définitivement cette épreuve...
- 30 minutes pour les indices (7 aventures), ça commence à faire beaucoup... et puis bon, à quoi bon avoir autant de cartouches indices si c'est pour ne pas avoir le temps de les ouvrir pendant la Salle du Trésor, merci les règles du Conseil.
- La cabine abandonnée, j'ai bien peur que le taux de réussite soit toujours aussi bas. Une énigme se suffit déjà à elle-même question difficulté, ça fait trop en rajoutant des blattes qui tombent sur le candidat (même réflexion pour Gagarine). Pourquoi ne pas poser un calcul élémentaire à la place ? Surtout que j'ai la (très très) vague impression d'avoir déjà entendu cette énigme récemment...
- Le Conseil... je ne sais même pas par où commencer tellement c'est devenu un maëlstrom de défauts en tout genre : entre la libération des prisonniers automatique (c'est tout comme, vu qu'une équipe ne laissera jamais un prisonnier...) héritée de l'an dernier, et à mon sens injustifiée avec la petite évolution de la Salle du Jugement, les Maîtres des Ténèbres qui font une figuration totale, le candidat qui affronte Mister Boo, qui a même le choix de sa mise selon le poids qu'il prend (super la prise de tête à 22h20 pour les règles...), le Cadran qui me fait penser aux maquettes de Jamy de "C'est pas Sorcier" (bon, c'est pas vraiment un mauvais "défi", mais ça n'a rien à faire dans le Conseil...), le choix laissé à l'équipe concernant le candidat qui va répondre à l'énigme, la simplicité de l'énigme (qui aurait, sur le coup, dû être échangée avec celle de la cabine abandonnée qui était un peu plus difficile), et le temps en moins à chaque fois, surtout si les candidats peuvent potentiellement perdre 30 secondes à chaque défi (ça laisse quoi pour une équipe ayant 2 prisonniers et perdant tout ? 1 minute dans la salle du trésor ?
- Et le problème, c'est qu'à cause de ce mauvais Conseil, la Salle du Trésor, l'apothéose de l'émission, s'en retrouve bâclée... et je subodore de plus en plus un montage qui cache la durée "réelle" de cette partie, car j'ai du mal à croire qu'avec une porte fermée à 70% et une candidate qui a fait une chute assez lourde dans la Salle du Trésor, tout le monde ait réellement pu en sortir avant la fin... et puis voir les candidats se réjouir d'avoir dans les 6000 euros (alors que l'an dernier, c'était le moins bon gain, qui avait déçu tout le monde), ça donne l'impression qu'il va falloir s'habituer à des chronos surréalistes dans la SdT qui ne laisseront pas beaucoup la possibilité de gagner plus de boyards...
3 EtoileGirl Le 29/06/2014
4 Zanaffer Le 29/06/2014
+ Les chronos rallongés à 50 +30, ça nous rappelle de plus en plus l'époque pré-2003
+ Le relooking de la Caserne
+ Le Cours de Magie, qui fait finalement bien office d'énigme à la Vigie, faute de Père Fouras
+ Le Jugement avec le choix entre la Roue et une autre épreuve, le jeu de Blanche (oui, je ne l'appellerai plus "la Miss", elle a à mon sens enfin gagné ses galons)
+ De bonnes réussites dans les épreuves dont l'impitoyable Manolier
+ pas d'Egout, et la disparition de la cellule Interactive
+ Le choix de la difficulté au duel du Poids au Conseil
+ Le duel du Cadran
+ L'équipe qui m'a pour une fois fait supporter les Miss France jusqu'à la fin
+ Le générique de fin, esthétique, bien réalisé, et les crédits en bas d'écran qui ne masquent plus les images
+ L'innovation annuelle dans les citernes avec la Prison sous-marine
Mes -
- Le générique toujours aussi spoiler et parasité par les cris
- Félindra qui sonne le gong avec sa chambrière, c'est bien moins crédible qu'avec le coton-tige, surtout avec le même son rajouté en post-prod, même si c'est super beau à l'image
- Surcharge d'infos à l'écran, a fortiori des infos... inutiles (nan mais le nombre de chutes, le pseudo-Trouillomètre, utilité zéro)
- Parlant de surcharge, le matraquage jeu audiotel + réseaux sociaux
- Evelyne Thomas
- Le recyclage d'énigmes, pas une seule inédite ce soir
- Le Vélo, ça va vite, on n'a rien le temps de voir et le principe est un peu trop sommaire
- De l'autre côté paradoxalement, les règles de la Prison sous marine avec toujours des clés qui ouvrent des portes qui donnent accès à un outil qui ouvre une porte qui donne accès au code qui ouvre le cadenas qui protège l'indice. Dire que cet aspect a été moqué dans le Best of juste après...
- Le Conseil. Rien d'autre à dire.
Et puis si, Pourquoi Mister Boo ? Pourquoi des pertes sèches de 30 secondes (3 échecs + 1 prisonnier, 1'15, c'est ça qu'ils veulent) ? Pourquoi toujours l'énigme ? Pourquoi les Maitres ne font-ils plus que de la figuration ? Cette partie du jeu est de plus en plus galvaudée au fil des saisons, c'est dommage.
- Evelyne Thomas (je l'ai déjà dit ?)
- Olivier, ça me fait mal de le dire, mais il tourne en rond maintenant. Exactement les mêmes interventions, pratiquement les mêmes textes, même au niveau des réactions.
5 reksineffect Le 29/06/2014
Les génériques de présentation des personnages et épreuves sont parfaits voir magiques pour certains (je pense à celui de Blanche qui est vraiment classe!).
La présence des personnages qui prennent de l'importance d'année en année et qui sont à l'unanimité très biens.
Félindra qui fouette le gong c'est la classe incarnée
J'ai aussi apprécié les anotations sur les épreuves et j'ai envie de dire un grand bravo à Brahim qui a été un excellent candidat autant dans la réussite (je pense qu'il a pêté 2 records dans le manolier et dans de la Terre à la Lune) que dans le comportement! 10/10 pour lui!
Le seul point négatif et je suis d'accord avec tout le monde, c'est le conseil... L'énigme ne me dérange pas, le cadran non plus c'est d'ailleurs original mais la figuration des maîtres m'a énormément gêné
6 hugo Le 29/06/2014
7 Max Le 11/08/2018
8 Esteban56 Le 12/09/2021
9 Fandefortboyardetdekohlanta Le 21/09/2021