Pour remporter un maximum de temps pour la récolte des Boyards dans la Salle du Trésor, les candidats se rendent au Conseil. Dans la Salle du Pré-Conseil, le Père Fouras convoque des candidats à tour de rôle via la lucarne, pour participer à des duels face à un Maître, défier une machine, ou encore répondre à une énigme.
Mais avant, si l'équipe possède toujours un ou des prisonnier(s), elle peut les libérer. Enfermé derrière une grille dans la Salle du Conseil, le prisonnier doit attendre que l'équipe prenne la décision de le libérer.
- Si l'équipe décide de libérer son ou ses prisonnier(s), elle perd 15 secondes pour chacun des prisonniers. Le ou les ex-prisonnier(s) doit réaliser le premier duel du Conseil, de la même façon qu'un candidat classique. S'il y a deux prisonniers, ils font le premier duel ensemble.
- Si l'équipe décide de ne pas libérer son ou ses prisonnier(s), il retourne en prison jusqu'à la fin de l'émission.
La durée de présence offerte dans la Salle du Trésor est de 3 minutes. Chaque duel/défi/énigme se joue théoriquement pour + 30 secondes au maximum. Mais lors de l'exécution de son duel/défi/énigme ou en fonction de choix stratégiques, le candidat à la possibilité de remporter entre 5 et 30 secondes selon les duels/défis/énigme.
- Si le candidat gagne le duel/défi/énigme, il remporte le temps obtenu au terme du duel.
- Si le candidat échoue, le temps mis en jeu est retiré de la durée totale de présence dans la Salle du Trésor.
Attention, lors de l'Enigme, c'est l'équipe qui choisit elle-même le candidat qu'elle souhaite envoyer face au Père Fouras. De ce fait, un candidat peut participer à deux duels/défis lors du Conseil. L'énigme se joue toujours pour remporter ou perdre +/- 30 secondes.
Lorsqu'il sort de la Salle du Conseil , le candidat repasse par la même porte qu'à son arrivée. Il retrouve son équipe dans le Salle du Pré-Conseil. Lorsque les candidats sont passés, le groupe au complet se rend devant la porte de la Salle du Trésor avec Olivier MINNE et Passe-Partout (voir paragraphe 8).
Commentaires
1 salatasisha Le 02/06/2014
2 kevin.chaut Le 29/06/2014
-50 minutes pour la quêtes des clefs
-30 minutes pour la quêtes des indices
-les règles du conseil ?? difficile à comprendre
-les maitres du temps ne vont il plus jouer
-la salle du trésors ne change pas
-un petit problème de chrono
le générique de fin :
génial depuis le temps il était temps de le faire en inédit vue + texte le grand retour du texte en bas et il ne défilent plus.
3 Yann Romani Le 29/06/2014
Il faut rectifier... Ils ont 3 minutes garanties, ils peuvent gagner 30 secondes à la première, 30 secondes au jeu de précision avec la flèche et 30 secondes sur l'énigme... Ils ont maximum 4 minutes 30 du coup ! :D
4 Pooh Le 02/07/2014
5 loupi01440 Le 10/07/2014
6 Aureelien Le 29/07/2014
J'avais pas remarqué !
7 soso0007 Le 29/08/2014
8 justinusssssssssss Le 02/09/2014