Aymeric CARON
journaliste et chroniqueur - 43 ans
1ère participation à Fort Boyard
Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille et après un passager à l'étranger, il rejoint Canal + et sa chaîne d'info i>Télé en 2006, puis Europe 1 en 2008. De septembre 2012 à juin 2015, il fut l'un des chroniqueurs de l'émission On n'est pas couché sur France 2.
Gérard VIVES
animateur - 52 ans
3e participation à Fort Boyard (précédentes en 1997, 2014)
En tant qu'acteur, il est connu pour son rôle dans la sitcom Les filles d'à côté de 1993 à 1996, ou il incarne un réceptionniste efféminé de salle de sport. En tant qu'animateur, il a participé à la nouvelle version de Le Juste prix et il a participé à Danse avec les stars 3.
Carinne TEYSSANDIER
animatrice - 38 ans
1ère participation à Fort Boyard
En 2001, elle participe au lancement de Cuisine TV. Depuis, elle participe aux émissions Village Départ, Télématin sur France Télévisions. Elle a animé l'émission Mon food truck à la clé en 2015. Depuis 2014, elle fait partie des "maîtres mots" de l'émission Pyramide.
Damien THEVENOT
animateur - 42 ans
3e participation à Fort Boyard (précédentes en 2001, 2012)
Journaliste à France Télévisions depuis 1997, c'est en 1998, qu'il est devient chroniqueur dans Télématin et C'est au programme. Depuis 2014, il fait partie des "maîtres mots" de l'émission Pyramide. Depuis 2015, il anime le jeu Un mot peut en cacher un autre.
Laurent MAISTRET
candidat de Koh Lanta 2011 et 2014 - 33 ans
1ère participation à Fort Boyard
Il se fait connaître en 2011 grâce à sa participation à Koh Lanta Rajah Ampat. Il participe à nouveau à la même émission dans une édition all star en 2014 où il sort vainqueur. Depuis 2015, il co-anime l'émission On n'est pas que des cobayes sur France 5.
Hélène GATEAU
chroniqueuse et animatrice - 34 ans
1ère participation à Fort Boyard
Vétérinaire et passionnée par les animaux depuis toute petite, elle est chroniqueuse animalière de Midi en France sur France 3 depuis la création de l'émission en 2011. Depuis 2014, elle présente l'émission Hélène et les animaux, tous les samedis sur France 5.
Association
L214 (site internet)
1ère représentation à Fort Boyard
L'association L214 dénonce les traitements infligés aux animaux dans la production alimentaire. Elle propose également des pratiques alternatives à la consommation de produits animaux afin de revendiquer l'arrêt de leur consommation et des pratiques qui leur nuisent.
Pour en savoir plus sur l'association, ses objectifs, ses actions, prendre contact ou faire un don, vous pouvez consulter le site web grâce au lien ci-dessus.
Commentaires
1 Maxime Le 04/07/2015
La gouttière, je suis toujours septique (perte de temps pour les clés), mais elle a été réalisée rapidement.
Le garage, le temps était mieux que la semaine dernière, mais elle n'a pas été réussie.
Les Bogdanov apportent du neuf à la boyard academy. Seul hic l'enigme était compliquée je trouve et il y avait trop de choix (5 contre 4 avec Vincent C).
Pour le jeu téléspectateur encore ce Wily Roveli qui ne sait pas changer son humour... Juste une idée si l'on faisait tourner les personnages du fort pour le présenter ?
Pour l'araigner aujourd'hui c'est une autre histoire... c'est un échec gluant :-)
La Cage : intéressant et plaisant quand les candidats gagnent des clés.
Laurent a vachement bien joué la salle des tortures !
Génial le remake de Gagarine / Pyra-Minne avec les animateurs de Pyramide.
L'éolienne, drôle de concept (pas très proche d'une éolienne) ; mais réalisable.
Après toujours ce problème d'un prisonnier et de l'impossibilité d'avoir les 7 clés sans le jugement.
Avec Les platines au Jugement, c'est bien que le Père Fouras sache se réinventer. Mais elle n'est pas facile.
C'est cool en tout cas que les personnages se baladent dans le fort : Wily Roveli, le père Fouras, les Bogdanov... ça met de l'animation.
Pour la sortie des prisons, ça va elle n'a pas encore perdu trop de temps. Comme il a été dit la semaine dernière, dommage pour les leurres.
Pas mal le jeu du petit train au conseil... Fair play du Père Fouras qui a accordé les 20 secondes pour l'énigme.
Pourquoi Passe Muraille n'est plus présent à la pesée ?
2 f.boyard Le 04/07/2015
-Au niveau des épreuves, l'ensemble est plutôt bien. L'épreuve du garage est dure, mais je pense qu'elle est faisable. J'ai adoré le boyard académique avec les frères Bogdanov, une épreuve interressante, et en plus qui apporte de la culture aux téléspectateurs. Je suis impatient de voir les prouesses d'Eric Antoine dans le boyard académique. Pour ce qui est de la cage, je suis content que les candidats ont gagnés deux clés. Bravo quand même à Capitaine Olmeta. Pour la salle gagarine, bonne idée le "pyra-mine", et pour le restos de Willy, bonne idée "questions pour un cerveau". Ces deux jeux montrent le mélange de la télévision avec Fort Boyard. Sinon, je suis content de retrouver les anciennes épreuves. Pour le jugement, les "platines" mon plut, j'espèce qu'elles seront remportés la prochaine fois. Bonne quête des indices.
-Pour cette saison, j'aime bien que Willy s'occupe du grand jeux télé, mais je souhaite qu'elle apparaisse le moins souvent possible (trois fois pendant l'émission: une fois pendant la quête des clés, une fois après le jugement, et une fois avant le conseil.).
-Je suis content que le conseil progresse, par contre, je ne souhaite plus l'égnime du père Fouras dans ce lieu. Bonne idée le Wagonnet.
-Dans l'ensemble, une bonne équipe, plutôt soudé, ce qui me fait plaisir. Bravo donc à Aymeric, Gérard, Damien, Carinne, Laurent et Hélène.
Conclusions: j'ai passé une très bonne soirée à regarder Fort Boyard, j'ai l'impression que cette saisons est l'une des meilleurs, reste à voir dans les prochaines semaines.
3 chaut Le 04/07/2015
POINTS NÉGATIF :[u][/u]
- l’asseau du fort sert vraiment à rien et en plus on perd du temps (3 min) c'est peu
- déverrouillage des cellules pourquoi pas cela rappel la saison 2009
- le garage n'est pas réalisable dans le temps donnée même on pense possible c'est trop peu et le jérican coupé complique
- pourquoi affiché un trouillomètre ??
POINT POSITIF :
- la cage cette partie est bien mais 2 manche gagnante et 1 défaite c'est bien
-l'esprit d'équipe est visible le cri de guerre est un peu nul
- bonne animation e réalisation
- les chronos sont bon
- pour le conseil bravo pour le train
bref pour finir je dirai que c'est de mieux en mieux d'année en année reste à voir l'audience avec la concurrence de TF1 à voir demain
4 Xavier Le 05/07/2015
En espérant de voir d'autres équipes aussi motivées les autres soirées.
5 Yann Le 05/07/2015
6 maitre1995 Le 06/07/2015
7 Kitsune Le 07/07/2015
Etrangement ou pas, je ne suis pas très optimiste sur ce point, j'espère me tromper.
De plus, j'ai la désagréable impression qu'il faille absolument qu'il y ait des prisonniers, c'est vrai que s'il n'y en avait pas ça ferait du job en moins pour Blanche.
Bon comme j'aime plutôt sa plastique (on peut même dire que j'en suis gaga), on va dire que ça ne me dérange pas trop. ^^
Maintenant je vais apporter un avis plus nostalgique disons. Ca faisait quelques années que je n'avais pas regardé Fort Boyard, je reprends cette saison et je suis assez circonspect sur la tournure que ça a pris.
Je m'explique, pour moi il y a un côté "technologique" trop poussé, sans doute pour accrocher aux nouvelles générations mais par là même, je trouve que ça dénature quelque peu le Fort en s'écartant des bases qui nous ont pourtant tous accrochés.
C'est une impression bizarre (et personnelle) mais je trouve que le fort est très mal exploité avec des épreuves dont on se demande un peu quel rapport elles peuvent avoir avec un fort.
Un exemple, le garage : même si j'aime bien l'épreuve, quelle utilité peut bien avoir un garage dans un fort ? y fabrique t-on des Ford escort en temps normal ? Bon vous allez dire sans doute à raison que je chipote mais tout en gardant cette épreuve, que je trouve fun, je lui aurais donné un autre enrobage, une autre présentation quoi ayant trait à un contexte moyennageux ou quelque chose de ce style là.
Et je pourrais donner d'autres exemples ainsi.
Bref c'est principalement ça que je regrette, désormais quand on regarde Fort Boyard, on va dans l'espace,au casino, dans notre monde moderne, etc... et finalement, on va assez peu paradoxalement dans.... un fort, avec tout ce que ça implique.
C'est quelque peu dommage je trouve, on a beaucoup perdu ici par rapport aux premières années.
Autre chose qui me laisse dubitatif, l'accent très prononcé qui est donné à présent sur la petite faune du fort, elle est quasi omniprésente ou presque, dans des épreuves ou bien souvent ce sont les phobies qui viennent aux candidats alors qu'auparavant, c'était plutôt les candidats qui devaient aller au devant d'elles, et ça fait une grosse différence pour moi, pas toujours positive. Se recevoir des bestioles sur la tronche, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une épreuve de courage, j'ai plutôt l'impression de regarder Fear Factor que Fort Boyard.
Donc voilà, vous l'aurez compris je suis plutôt circonspect mais malgré tout, je continuerai de suivre la saison en espérant être agréablement surpris.
8 nath lab Le 10/07/2015
....ce qui a pour conséquence : les humains mangent mieux!
9 Max Le 11/08/2018
10 2006evasion Le 29/06/2019