Au cours de la Quête des Clés, chaque équipe de la saison va passer par des séquences récurrentes :
- Les épreuves avec les "Boo" (1 fois) :
Au fil des épreuves, l'équipe se rend dans une épreuve pour affronter soit Lady Boo, soit Mister Boo, ou bien les deux ! Ces épreuves sont la Lutte, la Double Lutte ou les Cotons-tiges.
- Gagarine, Moulin à eau, Cabine abandonnée (1 fois / parfois dans la Quête des indices) ou Plateau 215 (1 fois) :
L'énigme du Père Fouras est un passage obligatoire. L'un des candidats de l'équipe doit répondre à une énigme du Père Fouras dans l'une de ces trois épreuves, ou aux questions animalières du Père Fouras dans le Plateau 215.
- La Boyard Academy (1 fois / parfois dans la Quête des indices) :
Un candidat se rend dans la vigie pour l'épreuve de la Boyard Academy pour un cours avec un professeur. Ils peuvent ainsi se retrouver face à Vincent C (cours de magie), Eric ANTOINE (cours d'intuition), les Frères Bogdanov (cours d'astronomie ou de sciences) ou Passe-Muraille (cours de sport). Devant le candidat, le professeur exécute une action avec des accessoires. Une fois terminé, il pose une question en rapport avec ce qu'il vient de faire. Le candidat dispose de plusieurs propositions de réponses.
- si le candidat donne la bonne réponse, il remporte une clé.
- si le candidat ne donne pas la bonne réponse, il ne remporte rien.
Dans tous les cas, le professeur explique la solution du problème.
- La Cage (3 faces-à-faces) :
A 25 minutes, le chronomètre s'arrête. Les candidats sont convoqués par Rouge pour se rendre dans la Cage. Elle l'annonce par un message vidéo et Félindra sonne le gong pour arrêter le chronomètre des 50 minutes. Pour entrer dans la Cage, l'équipe doit sacrifier une clé remportée lors de la première partie de la Quête des Clés.
Dans la Cage, l'équipe découvre le membre de l'Armée de Rouge du jour (parmi Ariane BRODIER, Brahim ZAIBAT, Pascal OLMETA, Elodie GOSSUIN, Fauve HAUTOT et Moundir), que 3 candidats au minimum vont devoir affronter à tour de rôle, lors de 3 faces-à-faces différents. A chaque face-à-face victorieux, l'équipe remporte une clé. Une bonne équipe qui remporte tous ses faces-à-faces, peut ainsi récupérer sa clé sacrifiée et remporter 2 clés supplémentaires. Après les trois faces-à-faces de la Cage, le gong résonne à nouveau, la Quête des Clés reprend son cours et ce jusqu'à la fin des 50 minutes, où jusqu'à l'acquisition de la 7e clé.
Commentaires
1 antoaub Le 19/05/2015
Cette cellule occupait déjà le duel des hamacs dans les versions étrangères. Ils dus en faire juste une adaptation pour une épreuve solo ou en faire un duel contre le Dream team ( je verrais bien sa contre Brahim Zaibat (duel contre un homme) ou Fauve Hautot (duel contre une femme))
2 Mike Costa Le 24/10/2016