Gérard VIVES
animateur télé - 54 ans
5e participation à Fort Boyard (précédentes en 1997, 2014, 2015 et 2016)
En tant qu'acteur, il est connu pour son rôle dans la sitcom Les filles d'à côté de 1993 à 1996, ou il incarne un réceptionniste efféminé de salle de sport. En tant qu'animateur, il a participé à l'une des dernières versions du Juste prix et il a participé à Danse avec les stars 3.
Nelson MONFORT
journaliste sportif - 64 ans
3e participation à Fort Boyard (précédentes en 2005 et 2012)
Célèbre journaliste sportif, il a commenté a peut prêt tous les sports retransmis sur France 2 et France 3, même s'il à la base, il est plus spécialisé pour le patinage artistique. Il fut aussi animateur à la radio, notamment sur Europe 1 et animateur d'Intervilles durant l'été 2009.
Camille CERF
Miss France 2015 - 22 ans
3e participation à Fort Boyard (précédentes en 2015 et 2016)
Originaire du Nord-Pas-de-Calais, elle devient la Miss régionale en 2014, avant d'être élue Miss France 2015. Elle est la première Miss France venant du Nord-Pas-de-Calais. Depuis la fin de son année de Miss, elle a repris ses études en école de commerce à Lille.
Thierry SAMITIER
acteur - 53 ans
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2016)
Il s'est fait connaître grâce à l'émission Nulle part ailleurs, dans laquelle il jouait, entre 1999 et 2001, un faux spectateur qui posait des questions décalées aux invités. Depuis 2012, il joue dans la série Nos chers voisins sur TF1, et dans laquelle il incarne Aymeric Dubernet-Carton.
Agathe AUPROUX
journaliste et chroniqueuse télé - 25 ans
1ère participation à Fort Boyard
Journaliste dans plusieurs journaux et revues (Les Inrockuptibles, Le Figaro Madame, La Parisienne). Elle apparaît pour la première fois, en tant qu'experte médias, dans Touche pas à mon poste ! en février 2017. Elle deviendra chroniqueuse attitrée au fil des émissions suivantes.
Magloire
acteur et animateur - 47 ans
1ère participation à Fort Boyard
Il se fait connaitre au début des années 2000 en tant que chroniqueur dans le Morning Live sur M6 avec Mickaël Youn. Il devient l'animateur phare de la chaine TF6 de 2008 à 2012, notamment avec l'émission La Folle Route. En 2015, il co-anime la matinale de la radio lorraine Lor'FM.
Association
Les Bonnes Fées (site internet)
2e représentation à Fort Boyard (précédente en 2016)
Quatorze Miss France ont décidé de se réunir autour d’un projet et d’offrir à leur tour ce petit coup de baguette magique à ceux qui en ont besoin. Les Bonnes Fées sensibilise et favorise l’entraide auprès du grand public par l’adoption « d’un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres ». L’association intervient auprès des gens pour améliorer leurs conditions de vie. Elle vient en aide aux personnes les plus démunies, atteintes de maladies et/ou isolées. Les Fées visitent des enfants défavorisés ou des personnes malades et isolées selon un programme décidé par le « Conseil des Fées ».
Pour en savoir plus sur l'association, ses objectifs, ses actions, prendre contact ou faire un don, vous pouvez consulter le site web grâce au lien ci-dessus.
Commentaires
1 SylvieV Le 15/07/2017
2 JulienO Le 16/07/2017
3 max242 Le 16/07/2017
Surtout que fort boyard est leader sur la diffusion en prime, tant mieux pour une fois.
@sylviev : il a surtout perdu énormément de temps à trouver une solution pour s'échapper plus que la 2nde partie pour sortir (il lui a fallu du temps pour comprendre qu'il ne sortirait pas par la porte et qu'il fallait un moyen pour s'échapper autrement). L'équipe était aussi là pour l'aider.
Quand on fait fort boyard on sait qu'on a le droit un peu à tout (sport, logique, réflexion...). Il faut quand même essayer. Après je comprend que si le candidat prend un temps énorme au point d'avoir moins d'1 minute en salle du trésor c'est chaud car le reste de l'équipe se sera démenée et ils risquent de partir avec la dotation minimale ; mais c'est le risque (et ça a déjà du arriver).
4 le fan de fort boyard Le 26/07/2017
Points positifs:
-camille au rodéo dino. Je n'y croyait plus. Même si la production a laisse la structure à la même hauteur.
-Magloire me fesait rire quand il a crié (au basket par exemple).
-gérard a réussit le cabestan (il a sauvé son équipe à la cage)
-la boyard academy: j aime éric et son cours d'histoire même si les extrès n'étaient pas très bien choisis ( j'y reviendrai)
-asile (je ne dis jamais cellule capitonnée) enfin 1 prisonnier.
-T.N.T: j'aime bien se consepte mais pour moi trop facile.
-Willy : très bonne idée de mettre un poulet en boîte
-1 nouvelle épreuve au conseil : les chars. Bonne épreuve
Points négatifs :
-caserne : c'est une des premières fois que j'ai vu un candidat aussi mauvais.
5 Mike Costa Le 27/07/2017
6 le fan de fort boyard Le 27/07/2017
7 Max Le 07/08/2018
8 Esteban56 Le 04/09/2021
Points positifs :
- Gérard Vives à été très bon dans la cage
- Camille Cerf à réussi toutes ses épreuves
Points négatifs :
- Thierry a été clairement un mauvais candidat cette année (malgré sa réussite avec Eric Fouras)
- Au lieu d'abandonner la tête chercheuse, Nelson Monfort aurait du utiliser le joker (ce qui m'a déplut car c'est une bonne épreuve)
- Agathe Auproux n'a réussit aucune épreuve (sans compter le conseil)
- L'épreuve du Volcan au Jugement est clairement impossible