- Après des équipes de 5 candidats exceptionnellement en 2020 à cause de la crise sanitaire, les équipes de la saison 2021 reviennent à 6 candidats comme auparavant.
- Après 4 saisons à l'hôtel Les Flots en bordure de plage dans le centre-ville de Châtelaillon-Plage, les équipes de candidats sont logés cette année dans l'établissement La Grande Terrasse Hôtels & Spas toujours à Châtelaillon-Plage et toujours au bord de l'océan. Il s'agit de l'hôtel historique des candidats (ancien Hôtel Mercure Les 3 Îles), qui a subi d'importants travaux de modernisation ces dernières années.
Dans leur chambre, les futurs candidats reçoivent en cadeau un panier garnis avec des produits des entreprises locales qui ont réalisés un partenariat avec la production : l'entreprise artisanale La Galette Goulebenèze à Pont-l'Abbé-d'Arnoult, la savonnerie En Bullant à Rochefort, la boutique Matlama - Accessoires d'audace à La Rochelle, la biscuiterie La Trinitaine à La Rochelle, le Musée Grévin à Paris.
- Cette année, les candidats portent des tenues semblables à 2020, mais avec une nouvelle couleur dominante : le noir. Le haut est un sweat fin à manches courtes avec une pochette à motifs zébrés à droite, et une tête de tigre beige à gauche. À l'arrière, on retrouve le logo de la saison 2021 en version beige. Dessous, les candidats ont un tee-shirt blanc à manches longues. En bas, candidats et candidates ont un short ou un pantalon noir ou beige. Les pantalons ont des bandeaux avec des motifs léopards. Comme ces dernières années, chacun porte des genouillères et des coudières noires.
- Le casting des candidats est marqué par plusieurs retours de personnalités après de saisons d’absences. On note ainsi le retour de l'animatrice Églantine ÉMÉYÉ (dernières participations en 2004 et 2006), du champion de roller Taïg KHRIS (dernière participation en 2003) et surtout de l'ancien boxeur Jérôme LE BANNER qui revient sur le fort 25 ans après sa première participation en 1996, c'est un record.
- Depuis des années, Adventure Line Productions souhaite la venue de l'influenceuse Nabilla BENATTIA-VERGARA dans Fort Boyard. La direction des "Jeux et divertissements" de France 2, qui valide le casting en amont, a toujours refusé, comme on avait pu le voir dans la presse dès 2017. La directrice de ce service ayant changé ces dernières années, et son point de vue aussi, France 2 a pu donner un avis favorable à la venue de la star des réseaux sociaux (6,5 millions d'abonnés sur Instagram), provoquant des réactions très tranchés de la part des internautes et des téléspectateurs.
D'ailleurs, le lendemain de son tournage sur le fort, elle évoque sur les réseaux sociaux une petite blessure qui ne pouvait arriver qu'à elle : "On rentre enfin, 3 points de suture pour mon ongle retourné. Mais des souvenirs et du dépassement de soi, très fière pour l’association".
Commentaires
1 Corentin Le 06/06/2021
t sera le générique car g hatte
2 Eloi000 Le 06/06/2021
PS : conseil, pas de langage sms, ici c'est très désagréable à lire.
3 fan de juju et tibo Le 07/06/2021
4 Aurelien Le 07/06/2021
5 fan de juju et tibo Le 07/06/2021
6 FortTrois Le 07/06/2021
7 Eloi000 Le 07/06/2021
8 Aurelien Le 07/06/2021
Et ce pourrait être l'équipe de Miss France, vu qu'ils diffusent toujours cette équipe en début de saison.
Vivement demain soir !
9 FortTrois Le 07/06/2021